°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage à Madagascar

GuestPoster57222

Bonjour,
J'ai besoin d'aide depuis 2019 que j'étais en couple avec un français,on a envisagé de se marier l'année 2020 mais bloquer avec cet situation de covid. Alors cet année 2021 on voulais le faire ,ma question c'est que comment faire pour que mon fiancé obtient le visa pour venir ici à Madagascar?
OU quel procédure peut on faire pour faire notre démarche de nos mariage ?

Merci de répondre ,

Rita

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceEntrer et vivre en FranceLes formalités d'entrée en FranceRegroupement familial
Tildako78

Bonjour Rita déjà si le mariage était prévu l’an dernier je suppose que l’ambassade de France à Madagascar vous  a donné l’autorisation de le faire. Si c’est le cas il demande juste le visa ici en France dans votre ambassade et il vient là-bas pour faire le mariage.  Le mariage figure parmi les raisons impérieuses qu’on demande,  donc il vient sans problème.  Si l’ambassade de France à  Madagascar n’a pas encore donné l’autorisation il faut qu’il fasse la demande en allant dans leur site sur internet il télécharge les documents qu'il faut et vous faites tout ce donc on demande pour suivre une bonne démarche et le reste va se suivre sans problème, bon courage à vous deux.

GuestPoster57222

Bonjour,

Merci bien de me répondre ,

alors toutes dossiers sont complets mais ils nous reste le billet aller/retour de mon conjoint ,

Et on est bloquer là....

Merci

DIVAY Philippe

La compagnie Air Madagascar organise un vol exceptionnel depuis Paris à destination d’Antananarivo ce vendredi 2 avril, à bord de l’Airbus A340 qui serait en visite de maintenance à Paris la semaine prochaine. Les territoires étant encore fermés à cause de la pandémie de coronavirus, le voyage est soumis à des conditions. Outre les documents de voyages ordinaires, le voyageur devrait se munir du résultat du test PCR négatif à 72 heures avant le départ du vol, compté à partir du départ du premier vol pour les passagers en transit et de l’attestation de déplacement à retirer auprès des agences de la compagnie aérienne ainsi que des pièces exigibles pour le motif impérieux du déplacement, au départ. Concernant les catégories de passagers admises, il y a les ressortissants malgaches, les résidents à Madagascar titulaires d’une carte de résident ou d’un visa long séjour ou visa définitif et les travailleurs ou autres catégories de passagers en possession d’autorisation de l’autorité malgache (la présidence, l’ambassade de Madagascar, le ministère de la Fonction publique et des lois sociales, le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat ainsi que le ministère des affaires étrangères). En respect des gestes sanitaires, chaque passager doit également se munir d’au moins 3 masques chirurgicaux. A leur arrivée, les voyageurs doivent s’isoler. Pour ce faire, ils doivent indiquer le lieu de confinement réservé à Antananarivo pour 4 nuits.

A.N.