°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum ³Ò°ù賦±ð, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum ³Ò°ù賦±ð et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en ³Ò°ù賦±ð s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéfrancophone sur KavalaRecherche ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ région ApokoronasRecherche ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ KALAMATANouvelle discution ? non un petit Sondage !
Camuzet83

75 ans medecin vasculaire  retraite actif en france souhaite partir en crete pour continue à bosser 2/3 ans

marylinedefer2

@Julien

😀bonjour je souhaiterais m installé en ³Ò°ù賦±ð (Athènes) je commence à peine le proget et pour y avoir était quelques fois avec les enfants on est complètement sous le charme donc on va foncer mes faut bien-sûr commencer par le début.

Maryline 47 ans Vaucluse France.

Cheryl

Bonjour marylinedefer2,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø 😀

Merci pour cette présentation !

Comme il faut commencer par le début, je vous suggère de lire attentivement notre Guide de l'°µÍø½ûÇørié en ³Ò°ù賦±ð. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum ³Ò°ù賦±ð pour échanger avec les autres membres.

À bientôt,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

marylinedefer2

@Cheryl

Merci je n avais pas vue votre msg oui je vais lire sa avec plaisir vous savez si y a un tchat où je peux discuter avec des °µÍø½ûÇø français vivant a Athènes ?

Elenitsa

Bonjour Maryline,

Non il n'y a pas de tchat mais vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur le forum ou bien envoyer des messages privés.

marylinedefer2

Merci pour votre accélérer.

fourragesamuel

Bonjour,

nous sommes isa et samuel, couple de 57 et 55 ans, encore en activité pour 7 ans, j'espère, nous sommes comme beaucoup tombés sous le charme de la crête après quelques séjours. Nous envisageons d'acheter un bien en crête de le mettre en location saisonnière dans un 1er temps et d'y passer notre retraite ensuite. Nous sommes à l'écoute de toutes les subtilités d'acquisition en ³Ò°ù賦±ð, et j'ai l'impression à vous lire qu'il y en a quelques unes.

isa samuel

sanson380

Bonjour Isa et Samuel

beau projet que vous avez là et qui ressemble un peu au nôtre dans sa philosophie : tester avec une maison de vacances qui peut se louer si l’endroit choisi se prête à s’installer durablement

de notre expérience, il va vous falloir un avocat localement qui va vous représenter et vous guider dans la démarche d’acquisition.

comptez environ 10% de frais supplémentaires entre l’agent immobilier (2%), l’avocat et les frais de mutation

Pour avoir fait construire, il n’y a pas de garantie décennale donc choisissez un constructeur connu localement si c’est votre projet : vous n’aurez que leur promesse d’intervenir si il y a un problème

enfin, ayez les reins solides : on a dû financer au comptant, aucune banque française que nous avons sollicitée ne finançant des biens a l’étranger

bonne chance dans votre projet

fourragesamuel

re-bonjour

oui j'ai cru comprendre qu'il fallait compter 10% en plus, et notre projet se dirige vers un bien déjà construit, faire construire est un super projet mais à distance ça me semble tendu

bonne journée

samuel