°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Exporter et inscrire sa voiture en ³Ò°ù賦±ð

jeanhautem

Bonjour,

Envisagent d'exporter et d'inscrire ma voiture en ³Ò°ù賦±ð dans quelques mois, j'ai l'impression que cette démarche est assez fastidieuse!

Si vous avez une expérience vécue à ce sujet, je suis preneur d'informations concernant les démarches, délais et coûts approximatifs.

Merci

Belle journée 

Voir aussi

Conduire en ³Ò°ù賦±ðImporter ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ðPasser le permis en ³Ò°ù賦±ðTransports en commun ados Heraklionvoiture en ³Ò°ù賦±ð - règle des 6 mois
Elenitsa

Bonjour jeanhautem,

Il est difficile de répondre à la question du coût car ça dépend de pleins de paramètres comme l'ancienneté de la voiture, sa puissance, si elle est électrique, diesel ou essance etc etc.

Vous pouvez faire appel à un courtier en douane.

Sinon, envisagez aussi l'option d'acheter une voiture sur place, c'est plus facile :-)

Kirikou1

Bonjour, Envisagent d'exporter et d'inscrire ma voiture en ³Ò°ù賦±ð dans quelques mois, j'ai l'impression que cette démarche est assez fastidieuse!Si vous avez une expérience vécue à ce sujet, je suis preneur d'informations concernant les démarches, délais et coûts approximatifs. Merci Belle journée - @jeanhautem

@jeanhautem Bonjour,

Je vous invite à consulter le guided'°µÍø½ûÇø >> Comment importer ou acheter un véhicule en ³Ò°ù賦±ð

ainsi que les liens et discussions du forum à ce sujet où vous trouverez des réponses utiles à votre demande 👇

Importation de véhicule

Importateur auto ou mandataire

(²¹³¾²ú²¹´Ú°ù²¹²Ô³¦±ð.´Ç°ù²µ/±õ³¾±è´Ç°ù³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô-»å-³Ü²Ô-±¹Ã©³ó¾±³¦³Ü±ô±ð)

Calcul des frais  >>

Je rejoins l'avis d'Elenitsa, c'est aussi celui de la plupart des membres.

Tout comme vous pouvez trouver un mandataire qui s'occupe de tout de bout en bout.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Bon dimanche.

A bientôt.

Kirikou1

👇 Elargissez votre recherche à tout le forum

Voiture française vers la ³Ò°ù賦±ð

Emmener sa voiture en ³Ò°ù賦±ð

Immatriculation voiture française en Crete

Voiture en ³Ò°ù賦±ð - règle des 6 mois

Kalo29

J'ai un peu creusé ce sujet et j'ai les idées plus claires désormais. Contrairement aux idées reçues, il peut être intéressant, dans certains cas, d'importer une voiture. Notamment parce que le marché de l'occasion en ³Ò°ù賦±ð (surtout dans les îles) est très compliqué. Contrairement à la France, les voitures d'occasion sont souvent très chères, mal entretenues, ont beaucoup de km, sous-équipées et le contrôle technique (kteo) est bidon. Par contre il y a quelques prérequis à respecter : 1) conformité à la norme EURO6 2) moteur Hybride ou électrique (respectivement -50% et 0% sur le montant de la taxe) 3) le calcul de la taxe est basé sur le prix d'origine - HORS TAXES -  (prix catalogue) de la voiture au moment de sa première immatriculation. Ensuite s'appliquent des déductions basées sur l'age, le kilométrage et le type de carrosserie. Une fois la logique comprise, le calcul est assez simple en se basant sur les tables fournies par l'administration. C'est assez bien fait et bilingue. Ensuite à chacun de faire son calcul. Si le prix d'origine ne dépasse pas 25 k€HT et que les prérequis sont respectés, on est entre 500 et 1500 €. A cela il faut ajouter des frais d'immatriculation (environ 200€) et le controle technique (50€) + l'intervention d'un mandataire ou comptable ou avocat  pour la paperasse éventuellement (200 €?)

source :