°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

CFE + Humanis ?

Suzanne280388

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle °µÍø½ûÇøriée en ³Ò°ù賦±ð, pour l'instant sans emploi (avec interruption de mon contrat pôle emploi avant mon °µÍø½ûÇøriation, je le précise car la CFE refuse de me faire cotiser pour la retraite de base dans ce contexte...).
Je suis en recherche d'emploi, avec quelques pistes pour les mois à venir.
Je souhaiterais éventuellement cotiser à la CFE pour la SECU et compléter cela par la mutuelle Humanis (Malakoff Mederic Humanis), à travers le pack °µÍø½ûÇørié CFE+Humanis (1 interlocuteur unique)

Mes questions sont les suivantes :

- conseillez-vous ce pack, la CFE, Humanis pour ceux qui l'ont testé (car vu le prix, je préfèrerais etre sure avant que ça vaut le coup) ?
- si je souscris à la CFE pour la SECU, est-il obligatoire de cotiser aussi à l'AMKA en ³Ò°ù賦±ð lorsque j'aurai un travail ?
- pouvez-vous me conseiller des mutuelles santé utilisées par les °µÍø½ûÇøriés français ?

Merci beaucoup de vos réponses
Suzanne

Voir aussi

Les soins de santé en ³Ò°ù賦±ðLa grossesse en ³Ò°ù賦±ðAccidents et urgences en ³Ò°ù賦±ðInscription la Sécurité Sociale Grècquedentiste francophone Rethymno
Elenitsa

Bonjour

Je répondrais uniquement à la deuxième question :
quand vous aurez un travail, vous pouvez très bien continuer à souscrire à la CFE. Parceque la sécu grecque à savoir l'EFKA (et pas AMKA qui est le numéro de sécu) rembourse très mal.
Vous serez de toutes façons inscrite d'office à l'EFKA car vous aurez un travail salarié en ³Ò°ù賦±ð.

Pour Humanis je ne connais pas. Mais toutes les assurances privées pour °µÍø½ûÇøriés sont très chères quoi qu'il arrive. C'est en voyant ce qu'il se passe à l'étranger qu'on arrive à avoir du recul par rapport à notre système de santé français qu'on critique beaucoup mais qui est finalement très très bon!