°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prospections et présentation

Cooler

Bonjour à toutes et à tous, je me présente Cooler aka Kevin ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et (important) Jeune! :)

Je suis déjà passé pas mal de fois sur le site, j'ai décidé de m'inscrire pour profiter de vos conseils et avis d'°µÍø½ûÇøs généreux.

J'aurais bien entendu pas mal de questions, mais je ferais çà au fur et à mesure.
Mon principal projet est d'abord de partir en Irlande dans le cadre du programme Erasmus. Avant les considérations pratiques une fois là bas je me demandais déjà si cela vallait le coup.

Je m'explique, les echanges en general sont de 6 mois m'a t on dit dans ma fac. 6 mois c'est court non? Et pas pratique pour le logement tout çà vous trouvez pas?
Enfin les possibilités d'°µÍø½ûÇøriations seraient sur Limerick ou Maynooth (vers Dublin). Des retours sur ces deux endroits?

En attendant vos messages et mon départ (en 2013 probablement), bonne fin de journée a tous et merci d'avance.

Voir aussi

Vivre en Irlande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéY a t il des francais sur killarney et ses environs??Une rencontre ce week end? Qui ca tente? ;se faire des amis en IrlandeContacts d'°µÍø½ûÇøriés à Leighlinbridge (Carlow)
Loicb

Salut,

J'ai passé 1 an en erasmus à dublin avant de trouver du boulot ici et je te confirme que ça passe vite. 6 mois ça doit vraiment paraitre court.
Pour le logement t'inquiète pas c'est pas dur de trouver une coloc pour 6 mois.

Je ne connais pas Limerick ni Maynooth donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Cooler

Bonsoir Loicb et merci!

Je trouve vraiment çà short en effet 6 mois mais bon...
As tu eu a  travailler pendant ton séjour? Et enfin comment t'y es tu pris pour trouver un logement?

Merci tu me rassure pour la colloc' parce que ici...6 mois çà réjouit pas les proprios ^^

Loicb

non je n'ai pas travaillé pendant mon séjour.
Pour le logement ici il faudra que tu regardes ce site

Même si c'est que 6 mois ça vaut le coup ;)

Cooler

Super pour le lien , je vois que en effet pour "share" c'est vraiment tout est possible quoi ^^.

Je me dis aussi que même pour 6 mois çà se refuse pas comme opportunité. Les prix sont comparables à ceux  d'ici je suis surpris. Tu as eu du mal a trouver une chambre perso?

Loicb

nan pas trop dur mais le truc c'est que tu sais pas toujours où tu tombes. je ne connais pas les prix à Limerick ou Maynooth.

Portgas D. Ace

Je connais bien Maynooth et tout ses environs. C'est à la fois calme et très sympa.

Niveau prix, tout dépend de ce que tu veux. Louer un appart/studio rien que pour toi ? Faire de la colloc ?

Juste un petit exemple tout bête issue du fameux site de référence pour les colloc/appart/etc.

=>

Y a moyen de trouver un peu plus intéressant mais ça induira la plupart du temps quelques compromis.

Ce genre d'offres, tu pourras en trouver plus en te renseignant sur place à Maynooth même.

T'as du bol parce-que sur Kildare, y a à peine 1 an de ça, c'était des prix de malade pour tout et n'importe quoi ^^

Bonne chance pour tes démarches ;-)

Cdt,

Portgas D. Ace
(R.)

PhilippePla

Merci de ta réponse et du lien qui va avec...Dans un premier temps, je pense que je vais loger chez mon fils...ensuite, je chercherais pour moi...et mon chien....En tout cas, très sympa de ta part ! Maybe one day at pub...who knows....
Philippe

Cooler

Bonjour et merci Portgas!

Maynooth est justement l'endroit que j'aimerais le plus pour m'installer. Quand tu dis calme çà veut dire que c'est mort? (bon au pire Dublin n'est pas très loin).
Niveau prix pour le loyer je pense que en moyenne 400€ peuvent etre envisagés dans un premier temps.

Ton lien est vraiment interessant car il tombe dans la fourchette de budget que je peux me permettre. Et puis je trouve çà assez marrant cette petite maison. Une fois là bas pour trouver mieux vaut privilegier l'internet ou la presse a ton avis?

Pour la coloc' je sais pas, il faut un coloc' de confiance et puis moi même ne presenterait pas beaucoup de garanties...étranger avec juste une bourse et ses economies...bref.

Les prix ont sont redevenus "raisonables" dans ce comté à ta connaissance?

Merci pour tes encouragements et excuse pour le harcelement de questions mais t'a l'air d'avoir été rodé à l'°µÍø½ûÇø' :D

Portgas D. Ace

Hum c'est mort jusqu'au vendredi ^^

Non en fait c'est comme tous les petits bleds de Kildare avec Leixlip dans le lot. C'est calme du lundi au jeudi puis vendredi/samedi c'est la java intégrale dans les pubs et boîtes du coin.

J'aime particulièrement le Mantra où je me suis fait énormément de contacts dès la première visite il y a un peu plus d'un an de ça maintenant.

En tout cas c'est un endroit très cool qui a son lot d'avantages.

C'est justement ce que je ne comprends pas auprès d'autres °µÍø½ûÇø qui vont privilégier d'être vers Dublin 1/2 alors qu'on en fait vite le tour, c'est 85% de touristes, c'est pas vraiment le meilleur choix je dirai pour découvrir du pays progressivement. La crème des crèmes c'est justement en périphérie et encore plus loin :)

Donc je ne peux que personnellement t'encourager à débarquer à Maynooth ou pas loin.

Comme tu l'as dit, y a le DARTS/COMMUTER et les bus si besoin d'aller faire un tour au City Centre mais c'est clairement pas le même trip que de se rendre dans des pubs locaux, etc ;-)

Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Cooler

Je déterre un peu le topic pardonnez moi d'avance. Je viens pour vous dire que le mieux étant encore de venir sur place repérer soi-même. Je vais profiter de mon job d'été (animateur linguistique pour petits-¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en Irlande sur Dublin ou...co Kildare justement ^^) j'en profiterai pour fureter et tout.

Par ailleurs pour les étudiants le guide des internationaux du NUIM m'a beaucoup aidé (on y parle même du fameux Mantra que tu mentionne Portgas ^^).

Une petite question quelle est la différence entre dart et commuter? c'est comme le RER de Paris?
Sinon un grand merci au forum et à ses membres qui ont répondu à pleins de questions avant même que je les pose. :)