°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

installation en Italie

Claire GZ

Bonjour à tous,

Je suis française et j'ai le projet de m'installer dans les Pouilles, d'y acheter une maison pour faire ma residence principale. Je suis à la recherche d'un maximum d'informations que ce soit au niveau immobilier (agences immobilières de confiance, taxes diverses...), ou encore sur tout ce qui est administratif.

Certaines personnes m'ont dit qu'il y avait beaucoup l'insécurité dans la region, pourriez-vous m'en dire d'avantage.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Claire

Voir aussi

Annonces immobilières en ItalieSe loger en ItalieAcheter un bien immobilier en ItalieLe marché immobilier à RomeSe loger à Rome
Claire GZ

@estellerichard  merci infiniment pour ce contact. je vais essayer de la rencontrer lors de mon prochain séjour dans les Pouilles.

amicalement

claire

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Claire !

Je vous recommande la lecture des articles du Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Italie afin de recueillir un maximum d'infos.

Vous pouvez également effectuer une petite recherche sur le forum en tapant "Les pouilles" ici : /forum/viewforum.php?id=4351 (dans la barre de recherche) vous trouverez de nombreuses discussions déjà entamées sur la région.

Bonne continuation,

Bhavna

Claire GZ

@Bhavna merci beaucoup.

Fred24

@estellerichard

Bonjour,

Je suis intéressé par votre contact. Je pars en juin pour trouver un trullo à rénover dans les Pouilles.

Je serais heureux par ailleurs d'échanger avec vous sur nos projets respectifs.

Cordialement

roquesdidier

@Fred24 Bonjour pourquoi pas ? Je ne connais pas les pouilles mais peut être plus tard … En attendant j espère que mon projet aboutira après la vente d une maison de famille dans la région toulousaine … étant retraite je songe sérieusement à vivre en Italie tant je ne supporte plus l ambiance délétère  et la façon de vivre en France . J aimerais m installer en Ligurie que j aime beaucoup … voilà en tout cas , je vous souhaite bonne poursuite pour votre projet et belle vie en Italie

Didier ROQUES -PRAT

thula lama

@Claire GZ

Bonjour

Il n'y a pas vraiment de problèmes d'insécurité dans les Pouilles !

Rien a voir avec Naples ou la plupart des villes française

thula lama

@Claire GZ

Bonjour

pour les achats immo demander que tout soit conforme ( surfaces bâties) (Documents de géomètre)

Claire GZ

@thula lama merci bcp pour votre réponse.

Claire GZ

@thula lama ok bien noté, merci ...

thula lama

@Claire GZ

bonjour

si vous achetez 1 bâtiment non conforme : :e négocier au + bas sachant que vous risquez 1 amende si contrôle

ou demandez a ce que le propriétaire fasse la mise en conformité

vérifier les "postes" eau et élec

Claire GZ

@thula lama merci pour vos bons conseils.