°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Italie

Rilophisa

Nous sommes canadiens et retraités, parlons français et anglais.  nous aimerions savoir où il est bien de vivre.   que suggérez-vous et pourquoi?

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2025Cherche une location, maison avec un jardinAller vivre en Sardaignemaison a 1 euros en Italie
Loulou12

Bonjour à vous ,

Nous sommes aussi Canadiens et avons acheté une résidence dans les Pouilles. Nous n'avons que de bons mots pour cette région chaleureuse. Nous avons eu un très bon accueil de la part de tous. Le coût de la vie est abordable et les gens sympathiques.

Nous sommes entre Oria et Manduria près de magnifiques plages mais loin des zones touristiques.

Nous vous souhaitons de trouver votre petit paradis.

Loulou.

Rilophisa

Bonjour Loulou,

J’aimerais savoir depuis combien vous êtes en Italie?  Comment est le coût de la vie, comment vous vous êtes ²¹»å²¹±è³Ùé dans votre région et pourquoi vous avez adopté cette endroit.  Nous, nous avons visité Rome et une parti de la Toscane en septembre 2019.  Nous avons adorés.  Nos objectifs sont d’aller 1 mois en Toscane et ensuite plus au sud pour 1 mois également.  Pour avoir une meilleure idée  de la suite.  Nous savons 60 ans et en très bonne santé.  Nous vivons présentement à Québec et il y a de la neige. 

Merci Loulou, j’aurais tant de question mais ce sera bien assez pour l’instant.
Encore merci de bien prendre de votre temps.

Richard de Québec et joyeuse fête malgré cette pandémie.

allerenitalie

Bonjour,
il y a beaucoup de francophones  retraités en Sardaigne. La vie est douce, tout est plus calme et il y a moins de stress.
Il y a des endroits magnifiques sur toute l'Ile et elle est bien reliée au reste de l'Italie grâce aux aéroports et aux ports.
Le mieux en effet est peut-être de visiter plusieurs endroits avant de prendre une décision :)

Bon courage pour voytre projet

Rilophisa

Merci beaucoup de votre temps.  Je retiens bien votre commentaire.

Joyeuses fêtes malgré cette pandémie.

De Québec, Richard.

STEFFIFI

Evidemment, a maîtrise de l'italien est toujours nécessaire pour les formalités administratives et les besoins sur place (courses, etc...)

Rilophisa

Merci du conseil, c’est retenu.
Richard, Québec, Canada.