°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

écoles secondaire Italie

Antoine Fonte

Antoine Fonte, Metz (57000 France)

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit. Nous avons le projet familial de nous installer en Italie d'ici l'Eté 2025.

En Ombrie et plus précisément à Perugia. Nous avons deux filles qui auront 11 ans d'ici 2025, et en situation d'entrer en collège (scuola secondaria) . Elles sont en apprentissage de la langue Italienne.  (je suis moi même né en Italie et je suis bilingue Italien ). Apparemment il n'y a pas d'école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe à Perugia .

Question : y aurait-il une/ ou des structures associative de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ °µÍø½ûÇø dans cette ville?

Y aurait-il un ou des organismes privés pouvant enseigner la langue Italienne ( se perfectionner ) dans cette ville?

Sinon , pouvez vous me dire comment se passe l'intégration des enfants Etrangers au collège public Italien?

PS: on a choisi l'Ombrie région climat tempéré, calme, et Perugia dotée d'une Université pour Etrangers , ainsi que d'un conservatoire universitaire réputés .  Une des filles suit des de cours de Piano et formation à la voix et formation musicale. Le principe de classes CHAM/CHAD ( classes horaires aménagés musique ou danse, existe t'il en Italie?

Bien cordialement

Voir aussi

Étudier en ItalieÉcoles françaises en ItalieÉtudier à MilanLa vie étudiante à MilanOUVERTURE CREPERIE BRETONNE