°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer et travailler au Leichenchtein

Yousri Ben Saad

Bonjour, je suis tunisien résidant en Grèce je souhaite venir travailler et s'installer au Leichenchtein. Comment peut on procéder sachant que je suis titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion option techniques comptables et financières.

Je travaille actuellement dans un centre de contact pour le compte d'une banque en ligne en tant que conseiller client.

Merci d'avance.

Voir aussi

Vivre au Liechtenstein : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouveaux membres du forum Liechtenstein, présentez-vous ici - 2025Secteurs qui recrutent au LiechtensteinM'°µÍø½ûÇørier et travailler au LiechtensteinReconnaissance des diplômes étrangers au Liechtenstein
PIRLET Anne Françoise

Vous voulez vous installer au Leichenchtein ? Ce ne serait pas plutôt dans la Principauté du Liechtenstein (en allemand : Fürstentum Liechtenstein) ?

Sachez que la grande majorité des travailleurs du Liechtenstein habitent en Suisse.

STEFFIFI

Le Liechtenstein procède comme la Suisse. D'abord les locaux et résidents et Suisses, puis ressortissants de l'UE et ensuite les extra-communautaires, mais très hautement diplômés (au moins Master, mais plutôt MBA, doctorat). Il faut également, un excellent niveau d'Anglais et/ou d'Allemand...

Ensuite, concernant l'Union Européenne. Votre titre de séjour grec ne permet pas non plus de pouvoir obtenir un emploi comme cela. En effet, vous restez soumis au visa de travail et pour cela, les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas de profils de ressortissant de l'UE ou de Schengen (Norvège, Suisse, Islande). Or, deux obstacles se pressent devant vous. La gestion et la comptabilité sont des secteurs qui font partie de ceux qui comptent le plus de diplômés qui, eux, connaissent les réglementations européennes et la maîtrise, Bac+4, est un ancien diplôme intermédiaire qui aujourd'hui, n'est plus reconnu en Europe. Si vous deviez faire une reconnaissance de niveau, on ne vous validerez qu'une licence... A 99%, les extra-communautaires/Schengen recrutés ont au moins un Master/Bac+5... Et même dans votre secteur, sachant qu'il est archi concurrentiel avec de nombreux diplômés Master ou MBA Européens, il reste très compliqué d'obtenir un emploi... Et comme les règles d'embauche d'un candidat hors UE/Schengen est bien plus stricte en Suisse et au Liechtenstein...