°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Luxembourg et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation au Luxembourg s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Luxembourg : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéQui veut échanger quelques mots avec moi ?Des amis au Luxembourgexchange betfairMarocains du Luxembourg
Aurelie&Eric

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple d'indépendants belges qui, après de nombreuses péripéties dues au covid, s'est ré-installé provisoirement en Belgique.

Depuis, nos occupations professionnelles se sont nettement développées au Luxembourg (j'y travaille déjà), nous amenant logiquement à nous y installer pour plus de facilité de déplacement. Concrètement, nous envisageons ce déménagement dans le courant de cette année 2025.

Nous sommes donc ouverts à tous les petits "trucs" qui facilitent l'installation d'°µÍø½ûÇøs dans ce pays et nous ne manqueront pas non plus d'aider toutes celles et ceux que la Belgique attire ! 😉

Très belle journée à tous !

bakalacharon74

@Julien

Bonjour à tous,

Je m’appelle CHARON Bak, motivatrice de vie, entrepreneure et animatrice. Actuellement basée en Afrique, je suis en pleine démarche d’°µÍø½ûÇøriation vers le Luxembourg et je souhaite échanger avec des personnes qui connaissent bien le pays.

Mon objectif est de développer un projet autour de la visibilité féminine (VF), de l’entrepreneuriat et de l’événementiel. J’ai une expérience dans l’organisation d’événements, l’animation de débats et la gestion d’équipes, notamment à travers mon entreprise EKOSIMBA, qui regroupe une poissonnerie avec service de livraison ainsi qu’un service d’hôtesses pour des événements.

Je serais ravie d’avoir des conseils sur l’intégration professionnelle au Luxembourg, les opportunités de réseautage et les démarches importantes pour bien préparer cette transition.

Merci d’avance pour vos retours et au plaisir d’échanger avec vous !

CHARON Bak

Bhavna

@bakalacharon74

Bonjour et bienvenue !

Je vous suggère de lire le Guide de l'°µÍø½ûÇørié au Luxembourg pour recueillir les informations essentielles.

A la suite de votre lecture, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg afin de poser vos questions aux membres.

Bonne continuation

Bhavna

Joel Gnanwi

@Julien

Bonjour Monsieur Julien. Je puisse avoir vos coordonnées téléphoniques pour une courte discussion

Bhavna

@Joel Gnanwi

Bonjour Joel,

Bienvenue sur le forum.

Je vous propose de poser vos questions sur le forum, il est fait pour ça.

Nous essaierons de vous aider.

Bien à vous

Bhavna

Joel Gnanwi

@Bhavna

Bonsoir. Est ce que tu peux m'aider pour que je puisse trouver une place immigration au Luxembourg. Quelle les démarches nécessaires à suivre pour immigrer . Merci de me revenir.

Joel Gnanwi

Bonsoir Monsieur  Julien.Est ce que tu peux m'aider pour que je puisse trouver une place immigration au Luxembourg. Quelle les démarches nécessaires à suivre pour immigrer . Merci de me revenir.

Bhavna

@Joel Gnanwi

Pensez à lire notre Guide : /fr/guide/europe/luxembourg/

Il contient toutes les informations relatives à l'emploi et à l'°µÍø½ûÇøriation.

Bien  à vous

Bhavna

bahidieudonnenago7

je me norme Bahi Dieudonné ,conseiller en énergie et comptable de formation .

actuellement je réside dans un pays d'Afrique du nord je suis en pleine démarche d'°µÍø½ûÇøriation vers le Luxembourg avoir les avis des personnes qui résides déjà là-bas,

sera un atout pour moi.