°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quels sont mes chances pour intégrer une université en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð

tjghnfb

salut tout le monde bon je suis étudiante en économie,commerce et gestion dans une école préparatoire et je voudrais savoir quels sont mes chances pour intégrer une université en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð pour terminer mes étude  ?

Voir aussi

Étudier en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ðÉtudier à OsloÉcole française en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ðLa vie étudiante en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ðLa vie étudiante à Oslo
David

Bonjour nahla1556,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de lire le Guide Étudier en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, qui pourra vous aider a avoir de plus amples information. Merci! :)

Cordialement,

David.

tiaccisaw

Grande question.
Ça dépend de tes notes, de ta nationalité (ou d'une résidence dans un pays Schengen), de tes finances, de l'université/école que tu vises, du diplôme souhaité, de ton école de départ...

Et toutes les écoles sont différentes : NHH est très difficile à intégrer. BI coûte très très cher. UiO est difficile à intégrer aussi, mais ça varie un peu selon les filières.

tjghnfb

merci beaucoup

Ender

Salut,

Je pense que c'est possible (mais oui, ça dépend de ta nationalité / de tes finances).
Par contre a priori vu que tu es en prépa tu n'as pas de Bachelor. En ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð la prépa n'existe pas hein (comme dans tout le monde sauf la France), du coup tes année(s) de prépa ne serviront à rien et tu devras probablement commencer l'Université en 1ere année. (prépa= enseignement très général alors que ce n'est pas le cas dans les programmes en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð).
De plus les années de Bachelor sont souvent enseignées en anglais. De ce fait, il me semble plus judicieux d'essayer d'y aller pour un master / double diplôme.

Je peux cela dit me tromper (j'ai fais le parcours double master, mais c'était en ingénierie a la NTNU).

Yuveshen

Bonjour Ender,

Veuillez noter que cette discussion n'est plus actif depuis Janvier 2015.

Merci :)
Yuveshen

tjghnfb

merci Ender pour cette clarification c'est ce que je me suis dit c'est pour sa je vais terminer mes études dans une école supérieur puis je songe a faire un master en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð en tout les cas sa m'a aidé :)