°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

comment se passent les transports en communs HELPPP

amandinecod

Bonjour,

Je suis sur le point d’emménager à Amsterdam pour quelques mois et du coup je commence à me renseigner sur les transports, je dois dire que je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions sur la toile...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle carte prendre pour que mes trajets appart/boulot me reviennent pas trop cher?? "l'anonymous card" revient à 7€50 mais comment sont facturés les trajets après?

Merci par avance pour votre aide,

Amandine

Voir aussi

Vivre à Amsterdam : le guide de l'°µÍø½ûÇøriérencontre entre francais sur amsterdamRencontrer des français installés à AmsterdamRencontre entre françaisFaire la FIESTAAAAAA entre ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ(e) à AmsTerDam !!!!
lucresse1

cela depend du temps  que tu restes a amsterdam:

le simple trajet.est de 2,80(valabe une heure)
avec  la carte gwb a 7,50:le trajet est calcule aux kilometres effectues.
les abonnements sont a prendre pour une annee.selon la zone ils vont de 71 euros a 150 euros par mois
apres tu as les cates qui sont valables de un jour ilimites dans les trajets 7,50 pour la journee,12,00 deux jours,ect...jusqu a 31 ou 32 euros pour la semaine.

j espere que cela repond a ta question

amandinecod

Merci pour tes précisions.

Je pars pour 4 mois, si la carte à l'année se paye au mois est ce qu'il est possible de résilier au bout de 4 mois?
Saurais-tu où je peux trouver la carte comportant chaque zone avec le tarif correspondant?

Merci encore pour ton aide

lucresse1

non il n ai pas possible de resilier.
mais je crois qui il y a un nouveau produit une carte pour le mois a recharger aux bornes.vas sur le site de la gvb.nl
le prix est entre 70 et 100 euros par mois.c est nouveau depuis le 01.01.2014.

ltmat

J'ai l'impression que les °µÍø½ûÇøs adoptent vite les deplacements en velo. D'ailleurs c'est parfois beaucoup plus rapide. Une fois sur place tu t'y mettras peut-etre egalement, du coup plus de probleme pour l'abonnement aux transports ;-)

amandinecod

Merci a tous pour vos réponses.
Je cherche sur le site gvb la formule la plus ²¹»å²¹±è³Ùée, un vrai casse tête :s

Le vélo effectivement j'y ai songé (ce serait le plus économique) mais en plein hiver j'ai peur que le sol soit trop glissant ... Puis la légende rappelle qu'il fait -15 l'hiver a Amsterdam. J'aurai peur de mourrir sur mon vélo.
Jarrive lundi, a voir ...

lucresse1

et bien cette annee,tu as de la chance il fait plus beau en general qu au nord de la france.