°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Refus de BSN, comment faire ?

sylviesv72

Bonjour à tous

Je suis Sylvie je réside en France avec mes enfants.

Mon fils veut venir vivre à Rotterdam pour y travailler,il a le bac etc...

Mais après plusieurs tentatives et aller retour afin d'obtenir le bon,il baisse un.peu les bras.

C'est une bouteille à la mer pour lui,dernier recours,nous ne savons plus quoi faire.

Les administrations ne lui donnent pas le bsn,malgré l'intervention d'un ami hollandais qui lui a donné un certificat d'hébergement.

La personne qui le reçoit dans le bureau toujours là même femme ne lui delivre pas le bsn,alors qu'il a tous les papiers.

Il est même passé par le consulat mais rien.

Pouvez vous nous aider,merci.

Voir aussi

Formalités pour voyager aux Pays-BasAmbassade de France et consulat français aux Pays Basministère d'intérieurSite Logement RotterdamEtudiant en recherche de logement
Bhavna

Bonjour et bienvenue Sylvie !

Courage pour le BSN. Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Rotterdam à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Bonne continuation,

Bhavna

sylviesv72

Bonjour

Merci beaucoup

J'espère avoir de l'aide,mon fils est très embêté

PIRLET Anne Françoise

@sylviesv72

L'obtention du BSN donne droit au besoin aux aide sociales néerlandaises. La préposée ne donnera le BSN à votre fils que quand elle comprendra le but du séjour de votre fils - étudier ou travailler -

Sans contrat de travail ou inscription dans un établissement d'enseignement, en bonne et due forme, elle ne voit en lui qu'un chômeur potentiel...

PIRLET Anne Françoise

Apparemment, le BSN n'est pas nécessaire pour les 4 premiers mois de séjour.

Et le refus d'inscription paraît non justifié, en dehors des convictions personnelles de la préposée:

Je crois que votre fils devrait se représenter accompagné d'un avocat. Il peut certainement s'en faire recommander un par une association d'aide aux migrants.

PIRLET Anne Françoise

Votre fils peut aussi se faire aider par le Médiateur municipal

Médiateur municipal

Vous n'êtes pas satisfait de la manière dont la municipalité traite votre plainte ? Soumettez-la au médiateur. Marianne van den Anker est le médiateur municipal.

Le médiateur municipal est indépendant et impartial.

Il examine et évalue les plaintes des citoyens, des entreprises et des organisations de la société civile.

Ces plaintes peuvent concerner les services, les fonctionnaires ou les administrateurs de la municipalité de Rotterdam.

Heures d'ouverture

Les heures de consultation sont le mardi de 9 heures à 16 heures.

Vous pouvez prendre rendez-vous, mais ce n'est pas obligatoire.

Le bureau se trouve dans la Minerva House I, au 4e étage, Meent 106.

Contact par téléphone

Vous pouvez appeler le numéro gratuit 0800 08 02 de 9 à 16 heures tous les jours ouvrables.

Vous pouvez le faire de manière anonyme.

Pour plus d'informations, visitez le site web du Médiateur de Rotterdam. Le lien ouvre une page externe.

sylviesv72

@PIRLET Anne Françoise

Merci beaucoup pour les informations

Je vous tiens au courant

Merci