°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéPrésentation aimerait découvrir le Portugal et MadèreRecherche d'amis Figueira da FozJe cherche des amies au portugale sachant parler françaisRecherche français (e) secteur alcobaca
Rimka86

Bonjour,

Je suis originaire de Bruxelles, j'ai connu le Portugal (plus précisément l'Algarve) il y a maintenant quatre ans, uniquement en mode vacances.

J'ai décidé de franchir le pas et j'y suis actuellement depuis quelques mois.

Si des personnes se trouve dans la région, n'hésitez pas a me contacter, il est essentiel d'agrandir son cercle amical dans un nouveau pays.

AlainTR6

[Message en cours de validation]

Modéré par Cheryl 4 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
choupy1383

@Rimka86

Bonjour, Bienvenu dans le sud

Merci de nous préciser dans qu'elle région de l'Algarve vous avez posé vos valises.Vous etes seul ? en famille ? retraités ?

Cordialement.

Rimka86

@choupy1383

Coucou bonsoir, je suis actuellement à Quarteira, je suis seul, célibataire et loin d'être à la retraite 😅

Et vous?

Cordialement

Catherinethai72

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle Catherine (52 ans, française) et mon mari Edwin (60 ans, américain) voudrons prendre une retraite très anticipée au Portugal.

J'habite maintenant en France (Nice) et mon mari reste aux USA.

Je serais à Lisbonne entre le 1er et 8 février.

Je voudrais entamer les papiers pour commencer notre vue commune au Portugal (Setubal ou Tavira).

Je pourrais fournir nos casiers judiciaires vierges ainsi que des certificats de naissance, copies de passeport et extraits bancaires.

Je parle couramment français et anglais. J'ai commencé à apprendre le portugais en line.

Mon mari parle seulement l'anglais.

J'apprécierai grandement votre aide et suggestions si nous pouvons nous rencontrer et écrire.

Cordialement,

Catherine Thai

JohnnyPT

Bonjour Catherine, bienvenue.

Que voulez-vous précisément ? Votre mari peut demander un visa D7, il peu le faire en utilisant le site web de VFSGlobal. Consultez la version anglaise de ce forum, vous y trouverez de nombreuses informations sur ce sujet:

/forum/viewforum.php?id=354

Comme votre mari est marié à une citoyenne de l'UE, il existait un autre moyen d'obtenir un permis de séjour pour lui. Mais compte tenu de la situation actuelle de l'AIMA, je pense qu'il est plus rapide de demander un visa individuellement.

Quant à vous, citoyenne de l'UE, après trois mois au Portugal, vous devez informer le junta de freguesia de votre lieu de résidence afin d'obtenir l'enregistrement auprès de l'UE (CRUE).

Moetai

Bonjour

Un clic sur l'avatar de la personne que vous voulez contacter permet l'envoie de messages privés .

Cette façon de faire permet d'éviter des renseignements trop personnels et des propos sensibles en public  . Une technique a ne pas ignorer ,😉

Merci

Catherinethai72

Merci beaucoup de votre réponse.

igragnic

@Julien

Bonsoir Julien je suis d’origine Portugaise,nous comptons déménagé au Portugal dans un tout petit village,pour y faire chambre d’hôtes ou RB&B ou éventuellement louer un petit appartement à l’année pour des personnes qui souhaitent à voir !! Voilà notre futur projet maison déjà acheté,dans un coin super calme, nous espérons juste finir nos jours tranquille tout en travaillant la seule chose qu’ont sait faire 😃

claudio6200

@Catherinethai72

Bonjour Catherine,

Ma femme et moi habitons au Portugal en Algarve depuis 9ans et nous désirons rentrer en France définitivement ( car nous avons vieilli). Nous résidons actuellement à Nice où nous avons une résidence secondaire. Notre maison sur golf à VILAMOURA est actuellement à la vente.

Precisez moi quelles sont vos intentions pour vivre au Portugal.

Bonne soirée.

joy858

Bonjour à tous,

Je m’appelle Joy et l’année prochaine, je prévois de partir au Portugal pour le travail. Je me suis inscrite ici pour trouver des réponses à mes questions et mieux préparer cette nouvelle aventure.

Avant de me décider définitivement, je prévois d’y aller en avril pour deux semaines, histoire de découvrir le pays, son mode de vie et savoir à quoi m’attendre. J’espère échanger avec ceux qui ont déjà vécu cette expérience et recueillir un maximum de conseils !

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !

JohnnyPT

@Joy,

Avant que nous vous proposions des lieux de résidence, vous devez nous parler un peu de vous. Cherchez-vous du travail localement ou travaillez-vous à distance ? Quel est votre domaine d'expertise ? Que recherchez-vous dans la ville où vous voulez vivre ? ...

Marc Arthur Madji

Bonjour à tous

Je me nomme Marc Arthur MADJI et j'aimerais beaucoup travailler et m'installer au PORTUGAL. Je suis en quête d'un travail dans le domaine humanitaire. En effet je suis gestionnaire de base de données dans une ONG locale. En réalité travailler à l'étranger a toujours été un rêve pour moi. Et le PORTUGAL serait une très bonne destination pour moi

Moetai

@Marc Arthur Madji

Bonjour

Il y a une rubrique special emploi ,par menu en haut à gauche .

Le Portugal a mis en ligne la liste des métiers qu'il recherche , j'ai bien peur que le votre n'y soit pas .

Cordialement

Marc Arthur Madji

Merci de me répondre. Je vais essayer de jeter un coup d'oeil

Marc Arthur Madji

Bonjour à tous j'espère que ce message vous trouvera en bonne santé. J'aimera bien savoir si le PORTUGAL offre des sponsors ou encore des opportunités de contrat de travail aux personnes qui vivent à l'étranger en l'occurrence en Afrique.

Cheryl

Bonjour Marc Arthur Madji,

Je vous invite à lire attentivement notre Guide de l'°µÍø½ûÇørié au Portugal, où vous trouverez les réponses à vos questions.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø