°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclaration Impot portugais

Babeth88

Bonjour

Mes parents sont de nationalité  portugaise et re marié vivant en France non résidant au Portugal.

Mon père a des revenus au portugal, tous les biens sont à nom.

Dois je inclure ma mère sur ses revenus ou faire une declaration a part sachant qu'elle  n a rien a son nom. si oui dans la declaration portugaise on me demande d inclure les revenus français que ce passera t il si je le fait, vont il me faire payer  plus d impot portugais

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au PortugalDeclaration impotLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés au PortugalRetraite et Imposition
Cheryl

Bonjour Babeth88,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø 😀

Le forum Portugal étant très actif, vous ne tarderez pas à obtenir des réponses.

En attendant, je vous invite à consulter notre guide : Vivre au Portugal : le guide de l'°µÍø½ûÇøriépour en savoir plus sur  La fiscalité au Portugal.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

mars60

Bonjour,

Pouvez-vous préciser, quand vous indiquez qu'ils sont remariés, quel régime ?

Marié au Portugal également ou non ? transcription du mariage effectué au Portugal ?

De toute façon, même mariés au Portugal, vos parents n’ont pas l’obligation de faire une déclaration conjointe, surtout s’ils sont non-résidents. 

En outre, si seul votre père a des revenus au Portugal, et que les biens sont à son nom uniquement, il est préférable de faire une déclaration séparée, uniquement à son nom. Cela évite d'inclure les revenus français de votre mère, et limite l’impact fiscal au Portugal.

Cordialement,

Mars60.

Babeth88

@mars60

Merci beaucoup pour votre reponse

Babeth88

Qu est ce que le droit de timbre ? Faut il que j inclus ce montant à l irs ? Y a t il une déduction d impôt ?