°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Santé Publique & Privée

Macfar

Bonjour à tous,

je reviens pour une question récurrente sur la santé au Portugal, mais là c’est surtout au niveau Professionnel.

Je souhaiterais créer une petite exploitation d’élevage en tant qu’Auto entrepreneur, comment se passe le système de santé au Portugal pour les Pros, à savoir, est-ce que cela se passe comme en France avec l’Urssaf ?

Est-ce que je dois prendre une mutuelle pour les Pros ou Particuliers ?

Et si oui qu’elle mutuelle  ?

Merci d’avance pour vos réponses

bien à vous

Ange

Voir aussi

Le système de santé au PortugalLa grossesse au PortugalAccidents et urgences au PortugalLa santé des séniors au Portugal Hernie inguinale intervention
JohnnyPT

Bonjour

@Macfar,

La Sécurité Sociale (Segurança Social)

1. Affiliation et cotisations : Au Portugal, en tant qu'auto-entrepreneur, vous serez affilié à la "Segurança Social". Le taux de cotisation pour les travailleurs indépendants est de 21,4%.

1. Calcul des cotisations : Les cotisations ne sont pas prélevées directement sur votre chiffre d'affaires, mais sur 70% de votre revenu de référence. Ce revenu de référence est basé sur les revenus que vous déclarez tous les trimestres.

1. Période d'exonération : Une particularité très avantageuse est que les travailleurs indépendants sont généralement exonérés de cotisations sociales pendant les 12 premiers mois d'activité.

1. Couverture : La Segurança Social vous donne accès au système de santé public (le Service National de Santé ou SNS).

_____

Le Service National de Santé (SNS)

Accès : Une fois inscrit à la Segurança Social et en règle avec vos cotisations, vous avez accès au SNS. Pour cela, vous devrez vous inscrire auprès du centre de santé de votre lieu de résidence afin d'obtenir votre "Número de Utente".

Système de Santé Privé au Portugal

il est fortement recommandé de souscrire une mutuelle privée pour compléter la couverture de la Segurança Social. On parle souvent d'assurance santé privée plutôt que de mutuelle.

/forum/viewtopic.php?id=914221