°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire au Portugal

Armand

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite au Portugal.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire au Portugal ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Voir aussi

Conduire au PortugalDouble nationalité - Permis de conduireAnnulation assurance autoAssurance quadAssurance automobile
ruifilipe

Les questions sont à peu près les mêmes qu'en France... sauf qu'elles sont en portugais, bien évidemment.
Concernant la conduite, chose curieuse : les "apprentis" conducteurs ne vons pratiquement jamais conduire sur autoroute...
Quant aux prix, franchement, aucune idée.

Rouma

Bonjour ruifilipe,

Merci pour votre contibution! ;)

Rouma

jeanpierrehonda

Bonsoir, concernant le prix il faut compter plus ou moins 650 euros Bonne soirée

dois

:( en date du 22 07  il y a eu une discution sur le fórum,repetita

pour s inscrire au permis de conduire au Portugal,la loi vous oblige a etre domiciliee dans le pays depuis 3 mois ,a justifier,pour l examen comptez un delai de 2 mois,cout 1000 euros,necessite de parler le portugais,le lire,le comprendre,de bien connaitre la ville d exame tout ,ceci est une autre paire de manches,je crois sincerement que c est mission pas possible,

PS. si l on decode bien votre appel au secours vous etes desireuse de trouver un homme de paille,il passerait le permis pour vous contre contribution.vous etes une coquine,vous allez pouvoir dormir tranquillement,manger,aux frais de la princesse,,pour quelques printemps ombres,,

dois

:) mon petit  lei e lei.

dois

:sosad: en une semaine jamais vu,c est a lourde

dois

:sosad: il y a des personnes qui vendent des faux permis,mais s il le presente a la prefecture pour une permis français il sera detecte,comme faux,

dois

:joking: :sosad

Sexta9

cathy26 a écrit:

bjr dois merci davoir repondu mais comment font se qui vont en vacances une semaine est qui le passe rapidement de plus cest un pays europeen plus besoin de resider plusieurs mois

Vous ne POUVEZ PAS passer le permis de conduire au Portugal à moins d'Y RÈSIDER FISCALEMENT.

dois

:sosad: sexta uma semana ,um sonho.nao conhece um pais ,

Sexta9

cathy26 a écrit:

ah bon alors sa sert a quoi leurope,jy comprend plus rien..et si on me donne une adresse cest fesable sa je passe des vacance souvent la bas

NON, cela n'est pas FAISABLE , d'autre part je vous signale que les examens théóriques et pratiques sont fait en PORTUGAIS.Bonne chance à vous même si vous habitez fiscalement au Portugal et que ne parlez pas la langue

Sexta9

dois a écrit:

:sosad: sexta uma semana ,um sonho.nao conhece um pais ,

Isto e mais que evidente, a gente que sao sonhador, pensa saber mais nao sabem

dois

Le prix doit dépendre des autos écoles ou des régions alors, parce que 1000 e pour un permis portugais je vois vraiment pas ou vous êtes allé le chercher ce prix la sachant que globalement sa va pas au dessus de 800 e pour un premier passage .
1000e c'est en france , mais pas au Portugal voyons! c'est meme pas leur salaire alors s'il vous plait......

Sexta9

passionlola a écrit:

Le prix doit dépendre des autos écoles ou des régions alors, parce que 1000 e pour un permis portugais je vois vraiment pas ou vous êtes allé le chercher ce prix la sachant que globalement sa va pas au dessus de 800 e pour un premier passage .
1000e c'est en france , mais pas au Portugal voyons! c'est meme pas leur salaire alors s'il vous plait......

écrivez sur votre moteur de recherche : custo carta de conducçao et vous aurez réponses

dois

passionnola.le Portugal tout doucement remonte au niveau des autres  pays europeens,il faudra s y faire,bruxelle veut que les prix soient au meme niveau dans tous les pays.complementarite mais pas concurence,

gotoportugal

Comme dit plus haut, le prix du permis au Portugal tourne autour de 800€, pour le passer il faut que résider au Portugal depuis au moins 3 mois et bien sur avoir l'adresse portugaise sur sa pièce d'identité. Au code vous avez 30 questions et pour l'avoir vous ne devez pas faire plus de 3 fautes.
Par contre en passant le permis "normalement" il faut bien comprendre le portugais sinon ça risque d'être mission impossible.

Tiago

jenny84

Bonjour,

concernant le délai de 3 mois est ce que c'est seulement après 3 mois que l'on peut faire les démarches d'inscription dans une auto école ou est ce qu'on peut déjà commencer le code et au bout de 3 mois passer la pratique ? Pour l'adresse un justificatif de domicile peut il convenir ? Merci.

dois

jenny comme il a ete dit ,et tiago le confirme residence depuis 3 mois ,,,a justifier nº fiscal,de plus n'ayant aucune connaissance de la langue,se sera mission imossible,de plus vous ne connaitrez pas les rues,j la façon de conduire des portugais,otez vous cette'idee de plus cela va vous couter cher,minimum 3 mois de location,cout du permis,cout du voyage,nourriture,etc :sosad:

dois

l 'examen de la conduite 3 mois minimums d'attente  :o

jenny84

D'accord merci des infos, je voulais avoir confirmation parce qu'une auto école d'Espagne m'a dit  que  le nie étant valable 3 mois et qu'il est nécessaire de l'avoir pour  passer le permis,  il est  possible de commencer  dès qu'on a le numéro  sans attendre et d'obtenir le permis pendant ce délai de 3 mois...
A moins que cela soit différent selon les pays...

dois

jenny84     malgre la grande europe chaque pays a sa propre reglementation,,,,,,d'apres des °µÍø½ûÇøs en espagne c'est assez complique dans ce pays