°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

besoin de conseils et renseignements rapidement

Buddhakush

bonjour,
On me propose du travail à Lisbonne pour un salaire de +/- 900 euros brut par mois, je ne sais pas ce que ça donne net, ni si cela en vaut la peine (d'un point de vue niveau de vie).
Vaut il mieux garder ma sécurité sociale en Belgique (si possible)?
Je voyage également avec deux oiseaux apprivoisés dont un ara ararauna (peut on se promener en rue avec des perroquets?). Quid des papiers?
Est il facile de trouver un appartement et combien grosso modo (plutôt modo)?
J'ai vraiment une foule de questions et très peu de temps pour décider.
Si vous pouviez me renseigner rapidement et sérieusement, vous feriez un heureux rassuré (ou le contraire).
Tous les conseils sont les bienvenus.
D'avance merci

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéBapteme au Portugal quels formalités?Présentation aimerait découvrir le Portugal et MadèreRecherche d'amis Figueira da FozJe cherche des amies au portugale sachant parler français
benj77

D'une part si tu es résident portugais, je ne vois pas comment tu pourras garder ta Sécu belge sauf si c'est un travail saisonnier ou si tu as un statut d'°µÍø½ûÇørié.
D'autre part, bien que le coût de la vie soit moins élevé au Portugal (mais Lisbonne est plus chère qu'ailleurs) 900 bruts c'est peu surtout que l'impôt est lourd là-bas (si tu deviens résident). Des téléopérateurs ont accepté 800, mais logement en avantage supplémentaire. Là avec le loyer à payer...

Pour les perroquets j'avoue que je ne connais pas les règlementations sanitaires

Buddhakush

Ce n'est pas un travail saisonnier mais bien des contrats à durée déterminée, c'est effectivement pour un job de téléopérateur, mais pour l'instant ils n'ont plus de logement à fournir donc je ne sais pas si il y a une compensation ou un arrangement qui est prévu.
Je me demande quel pourcentage ils retiennent sur le salaire brut.
Pour la sécu, je vais me renseigner ici au plus vite.
En tous cas merci du renseignement, j'aurai certainement des tas d'autres questions à poser dans les jours voire heures qui viennent.
P. S.: si vous connaissez des téléopérateurs sur place, leur opinion sur les conditions de travail m'intéresse.

benj77

C'était des téléopérateurs qui ont demandé des avis ici.
Sans perroquet**, mais avec un logement^^

** Tu les utilises pour répéter "ne quittez pas, vous allez être mis en ligne avec votre correspondant"?  :)

jeanpierrehonda1

Retençao na fonte: sur 900 euros : 10,5% (  IRS : Impôt des personnes physiques) donc grosso modo 800 euros nets, sincérement je ne sais pas comment  on peut vivre avec un montant pareil dont il faut déduire encore le loyer , électricité, eau, déplacement. La vie au Portugal est peut être moins cher que les pays du Nord, mais vivre avec un salaire pareil c'est vraiment un défi.
J'ai dans ma famille de jeunes couples gagnant chacun 800 euro nets X2 =1400 euos nets ( IRS Plus élevé) , .Ce n'est pas facile tous les mois

Buddhakush

Je lui ai pas encore appris ça pour l'instant j'essaye de lui faire dire "Je ne suis pas un animal, je suis un être humain" j'ai hâte qu'il dise ça, après, le téléphone il essaye de le bouffer. lol
Pour le logement, il faudrait que je puisse m'arranger avec les employeurs parce que les documents qu'ils envoient sont vraiment sommaires et incomplets, (on dirait un prospectus de vacances, pour peu on se sentirait coupable de leur demander de l'argent en fin de mois).
Par contre si il y d'autres postes de téléopérateurs, à salaire égal et logement pris en charge, c'est un peu plus décent comme salaire (je pense). Si il y a des  adresses où postuler, ça m'intéresse.

Buddhakush

merci du renseignement M. Jean Pierre, je vais en tenir compte pour me décider car outre l'aspect pécuniaire, si je pars, c'est également pour rencontrer une autre culture, revisiter le Portugal, apprendre une langue de plus et attraper le cancer de la peau grâce au soleil. lol

le Glaude retraité

benj77 a écrit:

Sans perroquet**, mais avec un logement^^

** Tu les utilises pour répéter "ne quittez pas, vous allez être mis en ligne avec votre correspondant"?  :)

Excellent Benj77

Gerphin85

Mais ils savent déjà dire "c'est l' plombier!!'  lol

pomqui

pour l'oiseux de toutes les couleurs le consulat du Portugal pourra vous renseigner.

nadia4851

Bonjour mon frère a était contacter par ce centre d appel a Lisbonne est ce que tu a était finalement ? Pourrai tu me donner plus d infos merci!!!

Buddhakush

bonjour Nadia,

Pour l'instant je n'y suis pas, du moins pas encore, car j'ai eu pas mal de choses à faire entretemps. Et j'ai de plus des contacts avec une firme concurrente au Portugal. Je vais donc voir laquelle est la plus intéressante avant de me lancer. Assez rapidement j'espère..