°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxes liées à un achat immobilier

cvmestre

Bonjour.
Nous sommes sur le point d'acquérir un bien en Algarve. Pourriez vous svp m'indiquer les différentes taxes et impôts liés à cette acquisition.
Nous avons entendu parlé d une "nouvelle" taxe de 7% qui s'ajouterait à toutes les autres.
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au PortugalRetraite et ImpositionDeclaration fiscale par un comptableReprendre un déclaration d'impots Portugal
mars60

Bonsoir,

Lors d'une acquisition vous devrez payer l'IMT et Imposto de selo (0.8 %)

Vous pouvez simuler cette taxe via le lien ci-dessous :

Concernant la nouvelle taxe, elle correspond à une proposition de budget de l'État pour 2020 qui apporte des modifications à l'IMT, avec l'introduction d'une nouvelle tranche d'imposition à appliquer dans les transactions immobilières d'une valeur supérieure à 1 million d'euros.
En 2019, le taux en vigueur était de 6% pour toutes les propriétés supérieures à 574323 €. Il devient 7,5% pour les immeubles de plus d'un million d'euros.

Cordialement,
Mars60.

cvmestre

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Vous me rassurez concernant la nouvelle taxation....notre acquisition n'atteignant pas ce montant 😀.
Encore merci.

cvmestre

Excusez moi, je me permets de vous demander encore une précision concernant L'IMPÔT sur le tableau de calcul il est indiqué 2 cases "taxa marginal" et "taxa media" il faut  tenir compte des 2 cases pour le calcul de Imt ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

mars60

Bonjour,

Pour le million d'euros, je me suis douté...  :D

Pour la différence des 2 cases "taxa marginal" et "taxa media" il l'expliquent au bas de l'article :

La taxe IMT est prélevée sur la plus élevée de ces deux valeurs : "valor patrimonial do imóvel (VPT)", ou sur le prix d'achat et de vente.
Lorsque cette valeur dépasse 92 407 €, elle est divisée en deux parties :

- La 1ère partie est égale à la limite du plus grand des échelons auxquels elle correspond, à laquelle s'applique le taux moyen correspondant à cet échelon.

- La 2e partie est égale à l'excédent, auquel s'applique le taux marginal pour l'étape suivante.

Il suffit d'ajoutez les deux sommes et vous obtenez la taxe IMT due.
Il y a un exemple pratique sur le lien que je vous ai indiqué dans mon dernier post.

Cordialement,
Mars60.

cvmestre

Merci infiniment  pour toutes ces explications.
Je comprends mieux....

Cordialement

karlustucru

bonjour à tous,

je suis aussi en train de finaliser un achat avec une agence immobilière reconnue.
Par contre l'IMT est à régler avant la signature de l'acte, dans le cas d'une agence immobilière est ce eux qui s'occupent de la démarche pour l'IMT et la taxe de timbre .
Ou dois je m'accorder avec eux sur ces points
Merci d'avance pour votre aire

bien à vous

cvmestre

Bonsoir,

Notre notaire nous a expliqué que l'on pouvait régler l'IMT et le droit de timbre en son étude le jour de la signature de l'acte si nous possédions une Carte bancaire portugaise à débit immédiat.