°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalités immobilier

vitou51

Bonjour à tous
Je suis résident français et possède un appartement à olhos de Agua. Je souhaite le vendre de particulier à particulier. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour vendre au Portugal.
Merci pour vos conseils éclairés.
Vitou13

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoAcheter un bien immobilier à Lisbonne
amiroro

Petite annonce ... Go ...!

vitou51

Merci de votre réponse mais j ai un ami français qui serait intéressé. Comment procéder ?
Vitou13

ostaorpheos

Bonjour,
Le mieux est d'allé voir un notaire ou un avocat
bone journére

vitou51

Merci mais je le savais..... Peut on prendre le même ?

amiroro

Vitou : OUI, on peut ...!

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

roro

vitou51

Merci et bonne journée

micheltaichi

Oui par moi.

vitou51

Que voulez vous dire ??

paulopereirra

vitou51 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis résident français et possède un appartement à olhos de Agua. Je souhaite le vendre de particulier à particulier. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour vendre au Portugal.
Merci pour vos conseils éclairés.
Vitou13

C'est un acte juridique qui demande intervention d'un notaire.
Donc aller dans un notaire qui vous donnera la liste de documents à réunir pour faire la transaction dans les règles de l'art.

paulopereirra

Vôtre expérience de acheteur est pertinente.
Vous aver un dossier qui comporte les éléments vérifié lors d'un achat ( alvará de utilização, certidão de registo predial etc ).
Dans le cas de vente c'est casi pareil sauf que vous recevrez un chèque à votre nom.

paulopereirra

Vente de particulier à particulier aucun problème pour le faire.
Ci jamais vous décider de faire appels à une agence, vérifier qu'elle soit en règle.
L'exercice de intermédiation d'opérations immobilières par des rabatteurs hors quadre est illégal et interdite.