°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compteur EDp intelligent

unawat

Bonjour, dans notre petite maison de vila real de santo Antonio,nos compteurs tant électrique que d'eau sont à l'intérieur de la maison.

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'installer un compteur "intelligent et connecté" la place de l'ancien, sans pour autant créer des coffrets extérieurs.

Même interrogations par rapport au compteur d'eau

Merci pour vos retours d'expériences

Voir aussi

Se loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoTravaux rehabilitation interieureArchitecte et Avaliador
Verflor

Bonjour,

C'est surprenant que les compteurs d'eau et électricité se trouve à l'intérieur à l'antérieur, ça doit être une ancienne construction.

Si vous demandez de les changer, il y a de grandes probabilités qu'ils les placent à l'extérieur

Moetai

Bonjour

Pour les compteurs agricoles il faut construire à vos frais aux normes une espèce de grosse borne en bord de la voie publique

Cordialement

±Ê´Çï

Bonjour,

Edp est venu me changer mon ancien compteur en compteur electronique et ils l'ont laissé a l'interieur. Chaque mois je fais via l'aplication mes lectures et edp le fait aussi a distance.

Par contre mon compteur d'eau est a l'exterieur.

Cdt

unawat

@Verflor

Merci pour votre réponse rapide

C'est effectivement une vieille maison de ville qui a été entièrement rénovée par mes soins, électricité comprise, mais le compteur n'a pas été changé

unawat

@±Ê´Çï

Merci pour cette réponse pleine d'espoir....

Juste savoir si votre changement est récent ou date de plusieures années

Cdt

±Ê´Çï

@±Ê´Çï
Merci pour cette réponse pleine d'espoir....
Juste savoir si votre changement est récent ou date de plusieures années
Cdt
-@unawat

Changement il y a 3 mois.

Pareil, renovation par nos soins

unawat

@±Ê´Çï merci encore pour l'info.

J'ai un rdv avec E redes sur place pour voir la faisabilité

Mais cela n'a pas paru poser de problème

unawat

Bonjour

Juste pour info.....

Je suis allé voir à agua de Algarve pour demander s'il existait une solution pour mon compteur d'eau

L'après midi même,un technicien est venu poser un boîtier électronique qui leurs permet de lire le relevé de consommation de l'extérieur sans pour autant déplacer le compteur qui est resté à l'intérieur