°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

transport chats France (Orne) pour l'Algarve

gennecomporta

Bonjours tout le monde
Je vais bientôt déménager sur l'Algarve au deuxième semestre 2018
Je voudrais savoir comment rapatriés mes deux chats sur l'Algarve il y a plusieurs solutions
avion , voiture , transporteur animalier je voudrais avoir les avis des personnes qui ont fait ces démarches
En attente de vos réponses je vous en remercie d'avance je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Daniel

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéEducateur pour chien région de TaviraRecherche bonne famille pour chats des ruesPension pour chiensaboiements des chiens portugal
supermotarde46

Bonjour,
J ai transporté mon chat dans mon fourgon, en liberté, 16h de route,  lui qui n avait jamais voyagé en voiture,  ni même dans une cage. .....tout s est super bien passé.  J avais installé sa litière pour les besoins.  Avant ça, j'avais fais tous ses vaccins et son carnet européen (c était un chat qui vivait dehors en France ).
Cdt

gennecomporta

Bonjour supermotarde46
Merci beaucoup pour votre réponse c'est pas mal comme solution en attendant  d'autres idées 
Cdt

sacrecake

Bonjour
Moi aussi j’en avais 3 et 1 chien
Je devais rapatrier aussi ma voiture donc pas d’avion.
Pas de problème d’hotel Ou chambre d’hotes, beaucoup accepte les animaux
Cordialement

Jeff351

Bonjour Daniel,

Le transport des chats est une épreuve tant pour les maîtres que pour les chats eux-mêmes c'est évident. Nous sommes venus en Algarve l'année passée avec nos 6 chats dans la voiture, chacun dans sa cage de transport. Nous avions fait des recherches au préalable pour un transport en avion et s'il existe des transporteurs animaliers au top pour les moyens et long courriers, pour les courts courrier, c'est un peu compliqué avec les compagnies aériennes en place, c'est la raison pour laquelle nous avons choisi de venir avec nos chats dans notre véhicule. Comme nous, vous aurez environ 18 heures de route, donc deux jours de voyage. Nous nous sommes rendus jusque VALLADOLID en Espagne pour le premier jour. Nous avions réservé un studio dans un Apprt'hotel de cette ville, nous permettant de préparer le repas de nos chats et leur donner de l'espace. L'établissement accueille chaleureusement les animaux et nous en avons été très satisfaits. La mise en cage est l'épreuve la plus difficile, aussi pour que cela se passe bien nous avions laissé les cages ouvertes "à discrétion" une semaine avant le départ, ainsi ils ont pu se familiariser avec elles. 15 minutes avant le départ et pour le deuxième jour nous avions vaporisé du "féliway" dans chaque cage. Le résultat est remarquable, aucun stress, donc pas de miaulement. Prévoir par contre suffisamment d'épaisseur de ouate dans les cages car certains finissent par uriner et pas question de les faire sortir de leur cage en cours de route au risque qu'ils s'enfuient. Voilà, désolé d'avoir été un peu long. Il me reste à vous souhaiter un très bon voyage en compagnie de vos "enfants à poils" ! Jeff

gennecomporta

Bonjour Jeff351
ouah 6 chats incroyable moi j'aime mes deux chats mais vous vous devez les adorer pour en avoir autant
Merci pour votre réponse ça été très instructif  je voudrais savoir si mettre mes deux chats ensemble dans la même cage mais suffisante grande pour qu'elle puisse bouger elles seront peut être moins stressées 
Moi j'aurai une préférence pour l'avion de chez moi l'Orne en passant par Paris pour prendre l'avion pour Faro ça prendrai environ entre 6 et 8 heures je gagnerai 10 heures grosso modo quand pensez vous ?
En attente de votre réponse je vous souhaite un bon weekend
Cordialement
Daniel

gennecomporta

Bonjour tout le monde
J'ai reçu un retour de la part d'un transporteur animalier voila la suite
Bonjour,
Merci pour votre demande .

Pour information, le coût du transport des animaux par fret est supérieur au coût d’un billet d’avion pour une personne.
Pour ce transport il vous faudra un budget minimum de 850€.

Il serait moins onéreux de voir avec les compagnie aérienne et de prendre vos chats en cabine avec vous.
Faites nous un retour pour pouvoir donner suite à votre demande.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Bien cordialement,
Leonor

AIR TRANSPORT ANIMAL By Bagages du Monde
Transport d’animaux vivants / Pet Shipping Department

Tel : +33 (0)1 34 38 58 62
Fax : +33 (0) 1 34 38 58 99