problème de travaille au portugal
bonjour,
je suis arrivé en algavre le 29 mai 2018, pour travailler dans un centre équestre, j'avais ma carte pro çe et mon passeport international , j'ai donc commencé a travaillé dans un centre équestre ou j'étais très heureuse, malheureusement le ministère de jeunesse et sport n'a pas voulu de me valider ma carte pro Portugaise pour cause de manque d'expérience.
j'estime que c'est a mon employeur de me demander de l'expérience, a partir du moment ou j'avais tout mes papier ç en règle, ou j'ai enseigné en indépendant et bien le Portugal m'a refusé ma carte pro, au bout de 3 mois et demi de travaille, j'ai été obligé de rentrée en France, en trois mois et demi j'ai dépensé 5000 € pour 2 déménagements, je suis vraiment très déçu, que personne ne fasse son boulot comme il faut.
chaque administration fait ce qui veut, ainsi que les personnes a qui vous loue une maison ( sans contrat de location a des prix exorbitant ) et des chez d'entreprises qui ne veulent pas vous déclaré.
je suis rentrée en France et pourtant j'étais bien dans mon travaille et dans votre pays .
je suis rentrée a regret et suis très triste, de cette façon de faire, que je ne comprend pas.
je n'ai plus rien a dire je suis trop triste; et après on me dit qu'il faut aider le Portugal.
le Portugal veut qu'on l'aide en créant des entreprises ou en venant a la retraite pour profiter de notre argent.
dans mon poste je n'ai pris la place d'aucun Portugais, puisque il n'y a pas de moniteur d'équitation dans l'Algavre , puisque le centre équestre ou j'ai travaillé ne trouve pas de moniteur depuis plusieurs année.
je reste a votre disposition sur , mais je suis malheureusement retourné en France sans boulot et avec le cœur lourd et blessé.
gros bisous a tous et courage, il y a aussi de belle chose au Portugal, je n'ai pas eu de chance ( c'est la vie )
obrigada
Bonjour Sandrine
Le grand Nelson Mandela disait « Je ne perds jamais : sois je gagne, sois j’apprends………… »
Je suis vraiment navré pour vous, mais vous n’avez rien perdu, vous avez appris !
Vous avez appris qu’il fallait une licence portugaise pour enseigner votre art et surtout que changer d’un pays à un autre ne doit pas être fait à la légère, sans prendre connaissance de ses us et coutumes.
Le Portugal n’est pas un protectorat de la France et encore moins une colonie, donc c’est bien normal que la loi çe ne soit pas appliquée au Portugal et vice-versa et tous les pays ont ses lois, plus ou moins stupides, surtout quand elles ne vont pas dans le sens de nos intérêts.
De votre part, vous avez été un peu imprudente d’accepter de travailler sans être déclarée et dans votre malheur, vous avez encore eu de la chance de ne pas avoir eu, ou encore pire, provoqué un accident ou de vous faire prendre par l’Inspection du Travail.Les problèmes auraient été au-delà des 5.000 Euros que vous avez perdu.
Quant aux loyers sans contrat et les travaux sans facture, c’est une question de choix personnel car la majorité des locations et des entreprises portugaises agissent en toute légalité, sauf que …………..c’est plus cher ! Personne ne vous oblige à louer sans contrat ou engager des travaux sans facture.
Obtenez votre licence professionnelle et revenez chez nous dans le respect de la loi. Le Portugal a besoin de bons professionnels mais dans le respect de ses lois.
Des hors-la-loi nous avons déjà de trop.
@ Verflor
C'est une réflexion magistrale et parfaite...
C'est "collector".
Bien à vous,
Luís Fernandes
bonsoir,
je sais très bien que le Portugal n'est pas une colonie çe, je pensais que du faite que j'avais tous mes papiers en règles, se serait plus facile, pour ce qui est du logement, on prend ce que 'on trouve quand on cherche a l'année, je n'ai pas eu beaucoup de choix, et pour finir, mon patron m'avait assuré avant de venir au Portugal que je serais déclaré .
je n'ai rien contre le Portugal, je ne comprends pas leur refus, alors que je suis en règle et en plus que j'ai mon passeport internationale pour enseigner l'équitation.
je ne reviendrais pas, et j'en suis navré, mais comme on dit (chat échaudé craint l'eau froide )
sandrine
a titre d'information, je connais pas mal de gens au Portugal que leur patron ne veut pas déclaré et ils n'ont pas le choix , que se soit petite ou grande entreprise, il faut bien vivre donc il accepte sans autre choix, de plus j'ai été très étonné que dans pas mal de restaurant on me demande de payer uniquement en espèce, alors ne me parlé pas de légalité Portugal.
je comprends que vous défendiez votre pays et je ferais de même pour le mien, mais il faut regarder la réalité en face, beaucoup de gens cumuls deux a trois boulot par jours pour vivre presque correctement et ils ne sont pas déclaré et quand j'en parle a certain service comptable en algavre, ils sont tous au courant et en parle ouvertement.
...je vous comprends Sandrine !..
Malheureusement IL y a beaucoup de Lois in岹ées Dans beaucoup de pays ! Á la réalité de la vraie Vie et des particularités des entreprises et contextes !..
Le Musée National á Rio de Janeiro qui vient de bruler Alors que Les problèmes de sécurité avaient été signalés aux Ministéres ! En EST la preuve ! 20 millions d'oeuvres et objets,études ...parties en fumé ! Juste parce qu'il fallait garder un budget sérré ! Bravo Les "Grands" décisionnaires d'État !
Sandrine, je vous souhaite de ne Pas vous décourager et de vite rebondir!
Bonsoir.
@Hermentier Sandrine,
Je pense que quand on peut pas être béat au point de croire tout ce que une personne dit (employeur) mais ne pas non plus se montrer présomptueux. Tout est une question d'équilibre.
Je pense que si vous auriez communiqué votre situation à l'ACT et que dans le même temps jeter un coup d’œil sur l'équivalence de votre diplôme, qualifications vous auriez pu vous défendre un peu mieux...
Au Portugal il y à proverbe qui dit que la confiance se mérite et ce n'est pas le fait que on fréquente quelqu'un tous les jours que il est notre ami (allié).
Bien à vous, mais perso j'aurais ressayer mais mieux armé (connaissances).
Afonso Albuquerque
bonsoir,
avec mon passeport d'enseignante internationale, j'ai le droit d'enseigner partout, maintenant c'est jeunesse et sport qui m'a demandé des choses qui ne la concerne pas, que l'on sois espanol, italien, americain......mon diplôme est international
merci
Re-bonjour
Peut être votre diplôme est international mais il faut quand même s adapter au concept local...
C'est ainsi.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
je sais ............
ça va, j'ai fait tous se qui fallait avant de partir.
maintenant on peut discuter inlassablement, sa ne changera rien,
je suis partie a regret et je le regrette encore, mais je n'ai plus les moyens de revenir
pour retenter ma chance.
c'est bon, j'ai eu ma dose de déception, le seule avantage c'est que j'ai rencontré des
personnes extraordinaire et même des amis qui vont venir chez moi en France.
et malheureusement il était désolé que leur pays ne soit pas plus tolérant, et le regrette amèrement.
hermentier sandrine a écrit:bonsoir,
avec mon passeport d'enseignante internationale, j'ai le droit d'enseigner partout, maintenant c'est jeunesse et sport qui m'a demandé des choses qui ne la concerne pas, que l'on sois espanol, italien, americain......mon diplôme est international
merci
Bonjour,
Il faut vous laisser le temps de la réflexion, votre permis de conduire aussi est "international" ou "européen", mais vous devez quand même le changer, ça ne remet pas en cause vos compétences, simplement qu'il faut régulariser votre situation auprès des autorités (mon frère a changé son permis en allant vivre au Portugal, et quand il est revenu en France également)
Courage à vous,
Cordialement
Bonjour,
C'est pas sa, ils ne veulent pas valider mon diplôme, se n'est pas une question de temps, malheureusement.
Bonne journée
Sandrine
hermentier sandrine a écrit:bonsoir,
merci
"Attention cependant, l'usage du passeport est soumis aux règlementations nationales"
É international .............. concerteza
Articles pour préparer votre riation en Algarve
Algarve - Découverte, Visites...
Fiche 1
Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre riation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous rier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
Étudier au Portugal
Chaque année, le Portugal attire des milliers d'étudiants lusophones en raison de la ...
Étudier à Porto
Étudier à l'étranger peut susciter de l'anxiété en raison de la ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Algarve