°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

presentation

Guestposter51

BOnjour,

Alors pour mon premier post j'espere deja faire les choses dans les régles.

Je m'appelle kevin j'ai 28 ans et je vis actuellement en normandie et suis un entrepreneur depuis 5ans.
J'ai pour projet de venir ouvrir un petit centre d'appel qui travaillera en sous traitance pour ma socièté en France. Forcement je suis pleins d'interrogations. Ne parlant pas du tout portuguais je pars deja avec un desavantage^^. Ce n'est pas grave il faut juste s'adapter.
Je pense ouvrir ma socièté dans la region de porto mais je m'interroge sur le fait de pouvoir trouver des salariés francophone (avec une totale maitrise du francais) . Je ne cherche pas a creer une multi nationale mais d'apres mon business plan pour pouvoir etre a l'equilibre je devrais avoir au minimum 4 salariés a temps plein. Pensez vous que trouver des employés dans cette region puisse etre difficile? ya til beaucoup de francophone sur Porto? Forcement la region d'algarve fait rever et l'immobilier serais certainement plus interessant  mais j'ai vraiment peur d'avoir du mal a trouver des francophones par la bas....
Bon selon la chartre du forum il faut se limiter a une question (j'ai deja depassé^^)
Merci d'avance pour vos reponses

kevin

Voir aussi

Travailler à PortoLe marché du travail de PortoLa culture du travail à PortoCréer une entreprise au PortugalTravailler au Portugal
gribouille67

Bonjour Kevin.
Oui tu trouveras facilement des francophones sur Porto, je suis dans le nord du Portugal et j'ai trouvé à Viana do castelo un poste similaire avec plus de 300 salariés donc sur Porto pas de soucis.

YannickK

Bonjour,

Oui : webhelp, armatis et beaucoup d'autres centres d'appels sont fortement presents à Porto.
Les effectifs se comptent en centaines. Donc suivant les conditions que tu offres, pour une petite équipe de 4 personnes tu devrais pouvoir attirer des francophones qui ont de l'expérience dans des centres d'appels.

Bonne journée,

Annie raguideau

Bonjour
Vous faites erreur l Algarve c est la cote d azur du Portugal l endroit le plus visite du Portugal  et ici on Parle le francais .l anglais courament
Cordialement
Annie

Guestposter51

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Vous faites erreur l Algarve c est la cote d azur du Portugal l endroit le plus visite du Portugal  et ici on Parle le francais .l anglais courament
Cordialement
Annie

Mmmh que feraient de jeunes diplômés portugais en Algarve ou il n'y a rien sauf le tourisme de masse ? A moins que vous parliez des retraités RNH ... qui travailleraient 40 h par semaine pour 650€ net par mois afin d'arrondir leurs fins de mois compliquées  ? Pour ouvrir un call-center en France, vous iriez à Saint-Tropez la Baule ou Méribel ? Expliquez nous ?

Lisbonne, Porto et...Coimbra au milieu, la troisième ville du pays. LE pôle universitaire ou des diplômés francophones pourraient être intéressés ?

YannickK

Bonjour,
En phase avec flor de Jasmin, dans un cadre marché du travail, les grandes villes sont beaucoup plus cohérentes que la zone balnéaire.
Lisbonne, Porto, Coimbra, et Braga a aussi ce type d'activité (ou au moins prochainement)
Inconvénient de Lisbonne est le coût plus élevé qu'ailleurs