°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

ouvrir un restaurant en roumanie

tiago18

je voudrais ouvrir un restaurant de plats francais en roumanie mais je ne connais pas les demarches

Voir aussi

Vivre à Bucharest : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéfuture arrivée en roumanieouvrir une cafe a bucarest pour un etrangerMariage avec un roumain À MadagascarBarriere de la langue
Profrancais

Bonjour,

Pour pouvoir ouvrir un restaurant il faut fonder une societe commerciale, avoir un local loue ou en propriete et apres il faut obtenir les avis sanitaires, de securite par rapport aux incendies et de fonctionnement.

Prioritaire, a mon avis, c est l endroit ou vous envisagez placer votre restaurant et puis la maniere de faire la publicite. Un restaurant a specifique francais aurait des chances pour attirer le public car la cuisine francaise a un bon renom en Roumanie.

Je vous souhaite bonne chance pour vos demarches!
Bien cordialement,

Adrian

marinette31

Bonsoir, vous êtes déjà venue en Roumanie? Deja pour étudier la clientèle et puis avoir un avis sur le marché roumain.
Si c est à Bucharest votre projet, cest déjà une bonne initiative par rapport au reste de pays, dans un quartier chic ca peut le faire, mais encore travailler avec des roumains,  lol, après si vous n avez pas vraiment vécu ici, vous ne verrez pas les défis et les problèmes suite à votre démarche ;)
Et nous avons  connus des français qui n'ont pas pu continuer leur projets juste parce que les roumains n'ont pas l'ouverture et n'apprécie pas la qualité d'un produit (surtout en cuisine), la majorité veulent du "pas cher".
bonne continuation a vous!

marineti

Bonjour !  Pour ouvrir un resto en Roumanie il ya bcp de demarches a' faire. A' mon avis il faut commencer avec un boutique pour vous habituer, et dans deux anne'es vous lancer dans cette affaire. J'ai des idees, mais je prefere vous parler plutot en prive'.

phipiemar

marineti a écrit:

Bonjour !  Pour ouvrir un resto en Roumanie il ya bcp de demarches a' faire. A' mon avis il faut commencer avec un boutique pour vous habituer, et dans deux anne'es vous lancer dans cette affaire. J'ai des idees, mais je prefere vous parler plutot en prive'.

Bonjour,

Pourquoi ne vouloir aider les personnes qu'en privé ? A quoi cela sert-il de venir sur un forum d'entraide si vous voulez cacher vos réflexions ?

Devons-nous comprendre que vous êtes un(e) de ces personnes qui veulent vendre du vent à de nouveaux °µÍø½ûÇøriés potentiels

marineti

Je voudrais vous dire les reallites de mon pays.

Geo27

Bonjour,
Selon vous quels sont les commerces qu'un français peux ouvrir en Roumanie avec du personnel roumain et est-ce difficile de recruter du personnel roumain francophone ?
Merci pour votre aide.