°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vers une vie nouvelle...

Alexandre de Lucca

Bonjour à toutes/tous.

Je me prénomme Alex et souhaite m'installer à terme en Russie afin d'y recommencer (poursuivre?) une existence entamée il y a près de 45 ans en France.

La pratique de la langue demeurant indispensable et n'étant à ce jour "que" bilingue ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ/Anglais, j'ai fait le choix de la méthode Assimil afin de travailler ardemment à cet objectif que je compte atteindre dès que possible... dans un an si tout va bien!

Mon projet murit peu à peu et bien que pouvant paraître pour certains d'un âge "avancé", je ne désespère pas de le mener à son terme.

Je suis artiste-peintre et dispose en parallèle d'une expérience professionnelle de près de 22 ans en matière de Fiscalité / Comptabilité Publique (activités alimentaires mais pas inintéressantes).

Je compte inscrire dans le réel un premier voyage "d'agrément" à Moscou dans quelques mois une fois les formalités administratives accomplies.

Je suis, et c'est la raison de ma présence sur ce forum, à la recherche de toute personne susceptible de me prodiguer conseils/astuces/recommandations et autres informations afin que je puisse autant que possible avancer efficacement dans ma démarche et éviter de commettre certaines bévues.

Excellente journée.

A.

Voir aussi

Travailler à MoscouFaire un stage en RussieDevenir nomade digital en RussieTravailler en RussieCréer une entreprise en Russie
Christine

Bonjour Alex,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø!

Merci pour cette présentation.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Alexandre de Lucca

Bonsoir Christine.

Merci beaucoup pour votre message d'accueil.

Je viens de recevoir le matériel "Assimil" : Joie et Bonheur! :)

J'envisage un voyage d'agrément dans un premier temps aux alentours de Février/Mars 2019.

J'hésite entre Moscou et/ou St Petersbourg, n'osant pour le moment pas m'aventurer en pays plus profond; ceci étant il semble que la Russie dispose de plus d'une douzaine de villes d'au moins 1M d'habitants... Par conséquent le choix paraît assez étendu.

Que pensez-vous de cette première initiative?

Je pense en profiter pour prendre la température en matière de logements / emplois / mode de vie et autres opportunités...

Un projet professionnel est en train de mûrir lentement mais surement.

Encore merci.

A.