°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéContact ?Difficultés de communication en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õvoyage en slovéniePrologue à ma vie Slovène
Alexis0

Bonjour,

Alexis, 45ans, mariée, 2 filles habitant dans l'ouest de la France.

Ma femme et moi même, souhaitons nous °µÍø½ûÇørier et la ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð fait partie de la short list.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mes questions.

Thomas BF

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, 36 ans, de formation commerciale principalement, je suis un amoureux de la nature et du monde animal en général, aventurier dans l'âme.

Je cherche à m'installer en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð pour y retrouver ma compagne. Actuellement je collectionne les aller/retour depuis 1 an, espérant désespérément trouver un emploi me permettant de rester près d'elle.

Je m'étais fixé 16 mois pour se faire et j'arrive doucement à échéance...

Si certains d'entre vous on des pistes ou de nouvellez voies de recherches à m'ouvrir, je suis ouvert à tout. Je suis déjà très actif en ligne (linkedin, Adecco, workforce, Manpower, EURES,...), J'ai tenté un peu de porte à porte également, sans succès jusqu'ici malheureusement.

J'espère trouver une solution avant d'avoir à repartir définitivement...

Belle journée à tous !

Randy Venin

Bonjour,

Je m'appelle Randy et j'ai une proposition professionnelle sur Maribor.

J'aurais souhaité connaître le coût de la vie et savoir à partir de quelle revenue on s'en sortir seul ?

Cordialement

marcsurlenet

Bonjour à vous,

J'ai eu l'occasion de visiter une partie de ce merveilleux pays et je vais y retourner prochainement.

Je projette de rejoindre un collectif de personnes actives dans un écolieu, ou d'acheter un bien à retaper avec du terrain en vue de participer à un projet d'écoconstruction/rénovation avec des activités de polyculture agricole ainsi que différents échanges avec le territoire.

En tant que (co)financeur d'un tel projet, j'espère que mon rêve pourra se réaliser durant ces deux prochaines années.

Au plaisir de vous lire  :-)