°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

salaire d'un directeur general d'une institution publique a Neuchatel

pharma164

Bonjour,

je suis en train d'explorer une position de directeur general au sein d'une institution publique a Neuchatel. Quelqu'un a une idee de la fourchette de salaire?

Je vous remercie d'avance.

MS

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
PIRLET Anne Françoise

Vous trouverez l'échelle salariale 2023 de la fonction publique et assimilée neuchâteloise sur la page ci-dessous

La durée du travail dans la fonction publique est de 41 h/semaine; il y a un 13e salaire.

Le salaire dépend donc de la classe salariale attribuée, entre 1 et 16, et de l'ancienneté reconnue, "échelons" entre 1 et 25. Vous devez donc vous faire préciser quelle est la classe de salaire proposée et quelle ancienneté vous sera reconnue. Si dans la fonction publique les salaires sont peu négociables, l'ancienneté reconnue à l'engagement peut l'être. Son calcul dépend en principe des certificats de travail fournis.

D'une façon générale, pour estimer le juste salaire en Suisse, je vous pouvez vous référer au site

qui donne de précieuses informations et plusieurs pistes pour évaluer le salaire correct pour votre profil professionnel , qui variera selon la région, le secteur d'activité, la qualification, l'expérience, voire les certificats de travail.

Parmi les calculateurs cités, ceux de la Confédération suisse (Salarium) et de l'Union syndicale suisse (USS) me semblent particulièrement pertinents.

Les meilleurs salaires sont à Zurich, puis à Genève, mais ils correspondent dans ces cantons aux coûts de la vie les plus élevés.

pharma164

@PIRLET Anne Françoise,

Tres aidant. Je voulais vous remercier pour le temps que vous avez pris.

Tres cordialement,

MS