°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa touristique pour raison médicale

Lio Caro

Bonjour la communauté !

Je suis nouveau ici et j’ai besoin de votre aide .

Je suis français , ma femme est sénégalaise et à eu sa nationalité française. Nous habitons en suisse depuis 2 ans maintenant ( sur fribourg avec permis B )

La sœur de ma femme souffre depuis près de 7 ans de problèmes de santé , à priori mentaux ( ne parle plus , se nourris peu , a un comportement parfois incoherent etc )  . Nous avons fait beaucoup de choses lié à la culture Sénégalaise mais peu de résultats .

Nous aimerions donc maintenant pouvoir la faire venir ici en Suisse pour pouvoir essayer de la soigner médicalement au mieux . Elle a 28 ans .

Savez vous si c’est possible de demander un visa pour raison médicale ( peu être une recommandation de médecin ou psychiatre français ou suisse pour appuyer la demande ) et connaissez vous la démarche pour faire venir quelqu’un en Suisse .

En vous remerciant d’avance

Lio

Voir aussi

Permis de travail en SuisseVisas pour la SuisseVisas de travail en SuisseVisa retraité pour la SuissePermis de travail en Suisse
PIRLET Anne Françoise

@Lio Caro

Voici des information issues, par ex. du Canton de Vaud:

Dans quel canton séjournez-vous ?

Pensez-vous qu'un déracinement et un choc culturel puissent aider votre belle-soeur ?

Lio Caro

Bonjour , merci d’avoir pris le temps pour cette réponse .

Nous sommes sur fribourg .

Effectivement le déracinements et choc culturel pourraient éventuellement être problématiques mais son etat actuelle nous oblige à prendre se risque . Elle ne parle plus depuis des mois et perte importantes et inquiétante de poids car ne s’alimente plus. passe ses journées a dormir ou couchée devant la télé. beaucoup de ses facteurs font référence a une genre de psychose. . Les médecins vu la bas ne savent que prescrire des médicaments sans jamais pousser plus loin les consultations et diagnostique, nous disant que le problemes est « mystique »

PIRLET Anne Françoise

@Lio Caro

Pour Fribourg, la page est moins détaillée que celle de Vaud, mais n'hésitez pas à contacter les services concernés qui, en Suisse, sont, sauf exception toujours possible, prêts à vous répondre avec bienveillance:

Le cas échéant, l'EPER peut vous renseigner

PIRLET Anne Françoise

Par rapport à ce que vous me dites de la situation de votre (belle-)soeur, je vous conseille la lecture du livre Manie et dépression: Comprendre et soigner le trouble bipolaire - Broché – 13 janvier 2011

de Marc-Louis Bourgeois (Auteur)

Certes, il n'est pas tout neuf, mais il est particulièrement bien vulgarisé. Si vous tapez les coordonnées sur Google, vous trouverez des exemplaires à tous les prix, y compris en occasions, ou en version dématérialisée.