°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment ça se passe pour s'installer en Suisse svp ?

Monia94

Je voudrais savoir comment sa se passe pour s' installer en Suisse pour le travail et le logement svp si y a des personnes qui sont là bas récemment ou des personnes qui sont là bas depuis plus de 10 ans svp ?

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
Bhavna

@Monia94

Bonjour et bienvenue !

Vous trouverez pas mal d'infos dans le Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Suisse. Vous recherchez quel genre de travail ? Avez-vous une idée de la région ou de l'endroit où vous souhaitez vous installer ?

Bien à vous

Bhavna

Lwismouth

Bonjour,

que voulez vous savoir exactement ? Il faudrait des questions un peu plus précises pour pouvoir vous aider.

vous venez de quel pays ? Quel est votre metier ? Votre niveau d etude ?

Tout ce que je peux vous dire c est que deja si vous etes francaise ou que vous travaillez en france actuellement sachez deja que vous travaillerez bcp plus en Suisse ce n est pas 35 heures de travail par semaine comme en France c est au minimum 40 h voir 42 heures de travail par semaine voir plus cela depend de votre domaine.

Ensuite il faut savoir qu il n y a pas de securité sociale en Suisse il faut prendre une assurance privee obligatoire qui est au minimum de 400 euros par mois pour l assurance de base donc avec ca vous avez des franchises tres elevées a 2500 chf par an et les soins dentaires ou optiques ne sont pas inclus dans votre assurance de base pour couvrir les soins de dentistes il faut soit prendre une assurance complementaire soit vous payez directement le dentiste et ce ne sont pas les memes tarifs qu en france (par exemple detartrage simple c est environ 200 chf).

voilà deja ce que je peux vous dire

si vous avez des questions plus precises je serais ravie de vous aider

bonne soiree