°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions avant déménagement ³Ò±ð²Ôè±¹±ð

shannondiot

Bonjour,

Je vais déménager sur ³Ò±ð²Ôè±¹±ð à la fin de l'année pour intégrer un poste de réceptionniste en hôtellerie et j'aimerais avoir quelques informations, notamment sur les transports en commun, car je vais être amenée à finir après 00h00 et à commencer à 07h00. Y a-t-il des transports en commun à ces heures-ci ? Sont-ils sécurisés ?

De manière générale, est-ce que les transports en commun circulent-ils jusque dans les villes frontalières françaises et si oui, lesquelles ?

Pour la partie stationnement, est-ce qu'il est facile de se garer à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð ? Quel est le coût moyen d'un parking public extérieur et souterrain ?

Également, en termes de logement, j'avais pensé vivre en France et faire le trajet jusqu'en Suisse. Ainsi, qu'elles sont les villes françaises les plus proches de ³Ò±ð²Ôè±¹±ð permettant de faire les aller-retour facilement ?

Je vous remercie par avance pour vous retour et vos conseils.

Voir aussi

Déménager en Suisse avec son animal de compagnieDouanes en SuisseDéménager en SuisseNouveau sur GeneveLogement ou travail d'abord ?
mimilebe

Bonjour,
Je vais déménager sur ³Ò±ð²Ôè±¹±ð à la fin de l'année pour intégrer un poste de réceptionniste en hôtellerie et j'aimerais avoir quelques informations, notamment sur les transports en commun, car je vais être amenée à finir après 00h00 et à commencer à 07h00. Y a-t-il des transports en commun à ces heures-ci ? Sont-ils sécurisés ?

Il n'y a pratiquement pas de transports en commun après minuit et avant 4 h. du matin. Aucun problème de sécurité, quelques incivilités parfois, mais à des années lumières de ce qui peut se passer en France.

De manière générale, est-ce que les transports en commun circulent-ils jusque dans les villes frontalières françaises et si oui, lesquelles ?

Oui, les localités desservies : Annemasse et environs (je vous déconseille vivement cette région), Saint-Julien, Ferney-Voltaire. Par le train : Annemasse, Thonon, Bellegarde.

Pour la partie stationnement, est-ce qu'il est facile de se garer à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð ? Quel est le coût moyen d'un parking public extérieur et souterrain ?

Quasiment impossible de se garer en ville de ³Ò±ð²Ôè±¹±ð. Prix d'une place de parc mensuelle, compter de 300 à 500 CHF par mois.

Également, en termes de logement, j'avais pensé vivre en France et faire le trajet jusqu'en Suisse. Ainsi, qu'elles sont les villes françaises les plus proches de ³Ò±ð²Ôè±¹±ð permettant de faire les aller-retour facilement ?

C'est possible de vivre en France, mais attention, les frontaliers sont à la fois mal vus des habitants de ³Ò±ð²Ôè±¹±ð parce qu'ils occasionne des bouchons routiers et mal vu des Hauts-Savoyards, parce qu'ils font grimper le coût de la vie.

J'imagine que vous allez travailler dans le centre ville, alors pourquoi ne pas chercher un logement en Suisse, à La Plaine, Dardagny, etc, voir à Bellegarde en France, sur la ligne du Léman express, En 30 min. vous allez de Bellegarde à Cornavin, la gare centrale de ³Ò±ð²Ôè±¹±ð, et pour un prix sans concurrence.

shannondiot

Merci pour votre retour, c'est très gentil de votre part.

shannondiot

Vous avez préciser d'éviter Annemasse et sa région, y a-t-il une raison particulière à cela ?

mimilebe

@shannondiot

Si vous aimez la chaude ambiance des quartiers nord de Marseille, je vous recommande vivement Le Perrier à Annemasse.