°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'établir en Suisse

LeaC95

Bonjour !
mon copain est américain, et a un visa étudiant pour l'année. Mais son souhait serait de s'installer définitivement ici en Europe.
Je voudrais alors savoir comment vous avez fait pour vous installer en suisse. Est-ce de manière définitive ?
Salutations.

Voir aussi

Permis de travail en SuisseVisas pour la SuisseVisas de travail en SuisseVisa retraité pour la SuisseVisa étude
Victorfrance

Il lui faut chercher un emploi qui est la condition préalable.

S'il en trouve un, alors il se présente à l'administration et fait une demande de permis de séjour.

Le mieux serait qu'il se renseigne directement auprès de l'administration car une grande partie d'entre nous vient de l'UE/CEE et a donc des conditions souvent plus souples.

LeaC95

Mais ne faut-il pas qu'il ait un genre de permis de travail ou quelque chose du genre ?

Gerty

Il peut déjà trouver un travail étudiant un peu dans son domaine! A la fin, je crois que ceux qui ne font partie de l'UE/CEE ont 6 mois pour trouver du travail. Fo chercher cette loi sur google! Elle est récente!
Je suis partie de la Suisse en 2009, après mes études. J'avais trouvé un travail à l'ambassade de Zambie, et les autorités ont refusé de me convertir mon permis étudiant en permis travailleur!!