°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

colocation Zurich

Hervé Aubin

Bonjour,

mon fils vient étudier àl'ETH, il est polytechnicien, un an à Zurich à partir de maintenant. Nous y sommes actuellement tous les deux.

Trouver à se loger est incroyablement difficile, il cherche avec deux amis de sa promo, plutot un logement pour tous les trois mais devant la difficulté s'il obtient une chambre pour lui ce sera déjà cela de pris.

Evidemment toutes les pistes répertoriées sont exploitées

Flatfox

Homegate

Les groupes Facebook:

Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Zurich

Zurich Housing

toute autre information serait précieuse à obtenir.

Cordialement.

Hervè Aubin

Voir aussi

Déménager en Suisse avec son animal de compagnieDouanes en SuisseDéménager en SuisseAide transport meublessociété de nettoyage / etat des lieux de sortie
PIRLET Anne Françoise

Bonjour.

Si vous ne la connaissez pas déjà, voici la page dédiée de l'EPFZ-Ecole polytechnique fédérale de Zurich (en allemand ETHZ)

PIRLET Anne Françoise

Attention: pour faire des recherches internet efficaces en Suisse depuis la France, il faut se connecter sur le domaine  ET NON sur le google.fr , auquel vous êtes automatiquement connecté depuis celui-ci.

En étant sur le bon domaine, cherchez les sites et/ou mots clés suivants:

Zurich Wohngemeinschaften

Zurich Studentenzimmer

Zurich Studiowohnung

anibis.ch (c'est le bon coin local)   

HousingAnywhere:   

roomlala:   

Autres pistes encore:

Sur place, prospectez les supermarchés proches de votre future école - Migros, Coop, Denner - et consulter les annonces affichées; vous pouvez aussi en déposer une en allemand.

Faites de même dans votre future école: il y a toujours des panneaux d'affichage ad hoc...

Au pire du pire, vous pourriez réserver pour commencer dans un des Citypop ou Appart'hotel de Zurich:

Reste encore Couchsurfing:

Il faut payer une somme modique pour s'inscrire; ils sont un peu ch... pour les vérifications d'identité, mais c'est pour la sécurité des hébergés comme de hébergeurs.

C'est en général d'un confort modéré, mais très peu cher, en principe juste les frais encourus: les personnes qui font cela le font plutôt pour lier des contacts internationaux ou sortir de leur train-train solitaire ... ou bien pouvoir voyager à leur tour par ce moyen. Il y a beaucoup d'étudiants et d'enseignants inscrits: ils ont de longues vacances, mais en général pas les moyens d'un hôtel ou d'un AirBnB pendant tout ce temps.

Par exemple, moi quand j'habitais Vallorbe, j'ai hébergé quelques pèlerins de Compostelle de passage, souvent allemands. Je ne faisais pas payer la chambre, mais je demandais une petite contribution pour le repas. Couchsurfing cela veut dire littéralement "en surfant sur les canapés".

Et n'oublions pas la colocation intergénérationnelles:

Zurich Generationenübergreifende Wohngemeinschaften

PIRLET Anne Françoise

Si vous trouvez le logement recherché, ce serait gentil de nous expliquer comment vous l'avez trouvé, finalement, afin d'avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne ou pas.