°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée à Zurich

Babou06

je suis française je vis à Nice et mon mari est muté à zurich à la rentrée ..je ne parle ni Anglais ni Allemand nous avons 3 enfants de 15, 13, et 9 ans . Je suis preneuse de renseignements concernant la vie à Zurich, les établissements scolaire, l'endroit ou il faut habiter, y a t_il un quartier d'°µÍø½ûÇø etc....
Un grand merci d'avance a tous ceux qui me donneront des renseignements !

Voir aussi

Travailler à ZurichLe marché du travail de ZurichLa culture professionnelle à ZurichTravailler en SuisseCréer une entreprise en Suisse
Harmonie

Bonjour Babou06 et bienvenue sur °µÍø½ûÇø!

Pour plus de visibilité, votre discussion a été déplacée sur le forum Zurich.;)

N'hésitez surtout pas à jeter un oeil sur les articles de notre guide participatif.

A bientôt,
Harmonie

Dominique-Flavie

Bonjour,

Avec des enfants "aussi grands" je pense que vous allez vous diriger vers le lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Pour cela d'autres personnes sont plus compétentes que moi pour vous répondre. Pour ce qui est le côté pratique je peux peut-être vous aider. Si besoin, laisser moi un message en privé.
Belle journée
Dominique

Babou06

Bonjour Dominique,

merci pour votre réponse, quand vous parlez du côté pratique ( quartier, ou habiter, )
je suis preneuse de vos infos, comment les français sont acceuillit à Zurich, faut il absolument prendre des cours d'allemand ? l'anglais suffit-il ? Vous êtes arrivé quand sur Zurich vous vous plaisez ? par avance merci pour vos réponses.
bon we ensoleillé !! enfin chez nous :)

Babou06

Bonjour Harmonie,
merci pour votre message !

saku

Je confirme oui l allemand est important !  Malgré le fait que le suisse est en dialecte de l allemand. Je ne connais pas encore bien les quartiers mais celui ou je travail est tres bien (rathaus) de beaux lounge bar, des nights club, restaurants, magasin etc... N oublie pas d aller a l office cantonale des etrangers pour le permis de séjour il se trouve a hottingerplatz. Sinon pour un debut je trouve la vie agréable ici ! Si tu as d autres questions :-)

Bye

Guestposter32156

Bonjour,

S'agissant de l'allemand, ce n'est pas une obligation mais c'est quand même un énorme plus pour la vie quotidienne. Il y a beaucoup d'anglophones à Zurich et les Suisses parlent bien anglais en général, vous ne devriez donc pas avoir trop de soucis pour communiquer.

Concernant l'accueil des français à Zurich, il n'y a pas vraiment de règle. Je ne pense pas qu'il y ait de racisme ambiant vis-à-vis des français, comme les Allemands peuvent en être victimes. C'est une ville cosmopolite où beaucoup de nationalités se côtoient.

Pour ma part, je vais déménager à Zurich dans un mois. Mes commentaires viennent donc du ressenti de mes connaissances de Zurich et des quelques journée que j'ai pu passer là-bas.

Si je peux vous aider, ne serait-ce qu'en décryptant des infos en allemand, n'hésitez pas :)

Bonne continuation !
²Ñ¾±³¦°ì²¹Ã«±ô

Babou06

Bonsoir Michael,

merci pour votre réponse , et peut être à bientôt !!