°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

arriv¨¦e prochaine ¨¤ Z¨¹rich !

derfloh83

Bonjour,

Encore sur Paris pour quelques mois, Je viens ¨¤ la recherche de bons conseils pour mon futur emm¨¦nagement ¨¤ Zurich. J'esp¨¨re que je ne r¨¦p¨¦terai pas des question d¨¦j¨¤ pos¨¦es sur le forum..

J'ai un petit gar?on de 2 ans et nous pensons donc aller vivre vers D¨¹bendorf pour ne pas ¨ºtre trop loin du Lycee francais qui a l'air d'¨ºtre une bonne ¨¦cole et qui accepte des enfants ¨¤ partir de 3 ans, ¨¤ la diff¨¦rence du syst¨¨me scolaire suisse. Savez vous si c'est compliqu¨¦ d'entrer dans cette ¨¦cole ?
En ce qui concerne le logement, existe t'il un site d'annonces immobili¨¨res entre particuliers comme en France ? J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas trop de la m¨ºme mani¨¨re.... et y faut il obligatoirement une voiture ? j'aimerai me d¨¦placer le plus possible en v¨¦lo et en transports en commun...mais bon j'imagine que ?a a ses limites...
j'aurais beaucoup aim¨¦ correspondre avec des personnes de Zurich, suisses ou °µÍø½ûÇøs, maman ou non, et ¨¦ventuellement des pharmaciens travaillant vers zurich ¨¦tant sur ce forum... Je suis moi m¨ºme pharmacienne.
Si vous avez des bons plans pour l'acc¨¦s ¨¤ internet et la t¨¦l¨¦phonie aussi, je suis preneuse !

Merci d'avance ¨¤ quiconque aura la gentillesse de me lire et de me r¨¦pondre !
Florence

Voir aussi

Vivre ¨¤ Zurich : le guide de l'°µÍø½ûÇøri¨¦DEMENAGEMENT DE ZURICH EN SUISSE ROMANDEDiverses questions pour une installation dans le canton de ZurichQuel salaire pour une famille avec deux enfants ZurichAccouchement ¨¤ Zurich
miniminZurich

Hello !!

Nous sommes aussi actuellement dans la r¨¦gion parisienne, et nous allons chercher un appartement ¨¤ Zurich d¨¦but juillet. Par ailleurs, nous avons un gar?on de 3 ans et il va rentrer ¨¤ l'¨¦cole fran?aise de Zurich au septembre ;)

M¨ºme si je suis un d¨¦butante dans la mati¨¨re d'°µÍø½ûÇø en suisse, je vais tenter de r¨¦pondre aux certaines de tes questions:
- En ce qui concerne l'¨¦cole LFZ, pour mon cas, il n'¨¦tait pas difficile d'¨ºtre admis dans la petite session maternelle..il suffit de payer les diff¨¦rents frais...
- j'utilise beaucoup homegate/immoscout, et puis je localise les agences immobili¨¨res et ensuite d'aller directement voir sur leur site internet
- J'ai une voiture, mais je ne compte vraiment pas de l'utiliser...comme tu dis, transport en commun + v¨¦lo ! Mais d'apr¨¨s? ce que j'ai compris, le transport en commun en suisse est tr¨¨s bien d¨¦velopp¨¦, donc on peut compter sur ca.

Pour les restes de tes questions, je laisse les °µÍø½ûÇøs confirm¨¦s r¨¦pondre ;) Notamment concernant les bon plans d'acc¨¨s internet et t¨¦l¨¦phone !

Min

derfloh83

Salut Min,
merci beaucoup pour ta r¨¦ponse !
Depuis mon premier message, j'en suis arriv¨¦e aux m¨ºmes conclusions que toi.

-j'ai contact¨¦ le LFZ et nous sommes tomb¨¦s sur quelqu'un de tr¨¨s sympathique qui nous a bien renseign¨¦s.
-Pour la voiture, nous ne disposons pas d¨¦ja comme toi d'une voiture, et on pense quand m¨ºme qu'elle nous fera un peu d¨¦faut...Nous comptons profiter de cette °µÍø½ûÇø en Suisse pour parcourir un peu les montagnes et en v¨¦lo, ?a va ¨ºtre dur, je pense...en tout cas, on verra ?a dans un deuxi¨¨me temps, ce n'est pas le plus urgent.
-pour les logements....as tu trouv¨¦ facilement? Ca ne semble pas si ¨¦vident en n'¨¦tant pas sur place et en cherchant pour dans 2 mois...j'ai contact¨¦ quelques r¨¦gies immobili¨¨res par t¨¦l¨¦phone et une personne m'a dit que c'¨¦tait compliqu¨¦ en tant que nouvel arrivant, je ne sais pas si c'est vrai....mais nous ne d¨¦sesp¨¦rons pas !

En tout cas, je te remercie encore d'avoir pris le temps de me r¨¦pondre, et peut ¨ºtre pourra t'on se voir sur D¨¹bendorf ? De ton c?t¨¦, le d¨¦part est proche !!

Flo

miniminZurich

A vrai dire, j'ai abandonn¨¦ l'id¨¦e de trouver un appartement ¨¤ D¨¹bendorf. Puis je me suis dit que les autres villes sont aussi tr¨¨s bien quand ca ne d¨¦passe pas une demie heure pour aller ¨¤ LFZ et mon lieu de travail.

Honn¨ºtement, ¨¤ vos places, je prendrai des RDV d¨¨s maintenant pour les appartements dispo au mois de septembre. Puis venir ¨¤ Zurich pendant les weekends pour ces RDV.

Nous croyions que c'¨¦tait simple d'en trouver un, mais en r¨¦alit¨¦, les appartements partent tr¨¨s vite ! J'ai rat¨¦ 2 appartements ¨¤ D¨¹bendorf ¨¤ cause du fait que je n'avais pas pr¨¦vu d'y aller chercher plus t?t.

Min

miniminZurich

Et puis, j'esp¨¨re que nous allons se voir ¨¤ Z¨¹rich ;)

Dominique 12

Bonjour,
Pour le Lyc¨¦e Fran?ais, comme il est neuf et grand je pense que c'est possible. C'est toutefois un investissement. Beaucoup d'°µÍø½ûÇø commence les classes maternelles et si elles restent en Suisse pour du long terme mettent les enfants dans le syst¨¨me suisse qui est tr¨¨s bon.
Pour les transports publique sur le canton de Zurich, c'est super. Le r¨¦seau ferroviaire est tr¨¨s bien aussi et surtout ponctuel et pas de gr¨¨ves ?. Mais pour la montagne, l¨¤ c'est un peu plus compliqu¨¦. Mais il existe un syst¨¨me " voiture lib" qui s'appelle Mobility qui est int¨¦ressant et qui marche tr¨¨s bien.
Pour les appartements c'est l¨¤ que cela ce complique. Courage, perc¨¦v¨¦rence, et chance ?
Voil¨¤ quelques bouts de r¨¦ponses, je l'esp¨¨re.
Dominique

derfloh83

Merci beaucoup pour ces informations!
Pour l'appart,? il est vraiment temps qu'on en trouve un...j'ai aussi ¨¦largi mes recherches. Uster est un peu plus grand que Dubendorf, et pr¨¨s du lac, ca peut etre sympa!
Merci beaucoup Dominique pour le syst¨¨me Mobility que je ne connaissais pas pour le Suisse! Ca serait une tr¨¨s bonne alternative je pense!
A bient?t

Flo

Sunny164

En Suisse, il y a d'excellents transports publiques. Uster, D¨¹bendorf, sont tr¨¨s bien desservis. Dis-toi que tu es dans un canton de plus d'un million d'habitants, donc m¨ºme les petits villages on un service de transport public.? Apr¨¨s, une voiture n'est pas obligatoire, mais est toujours pratique, surtout si on a des enfants de bas ?ge. Le v¨¦lo peut aussi ¨ºtre une bonne chose, ca ne monte pas vraiment.

Pour l'acc¨¨s ¨¤ internet, tu as cablecom, Swisscom et Sunrise, ¨¤ choix. Je te propose d'aller voir leurs site internet.

Pour la t¨¦l¨¦phonie mobile, cablecom, Swisscom, Sunrise et Orange existent sur le march¨¦. Attention, cablecom et Orange utilisent le m¨ºme r¨¦seau et celui-ci peut d¨¦cevoir selon o¨´ on se trouve. Pour ma part, je suis chez Sunrise, qui a un bon rapport qualit¨¦-prix.

Si tu as besoin de conseils ou d'aide lors de ton arriv¨¦e ¨¤ Zurich, je t'aide volontiers. J'¨¦tais bien content aussi quand je suis arriv¨¦ sur Zurich d'avoir de l'aide pour les choses toutes simples (sacs poubelle, centre de tri des d¨¦chets, calendrier pour le ramassage des journaux, etc...).

Salutations

derfloh83

alors l¨¤, volontiers !!
Merci sunny64,c'est sympa de proposer ton aide! j'arrive dans 1 mois ¨¤ Z¨¹rich. Nous avons d¨¦sormais un appart' mais les interrogations ne sont pas finies pour autant....
Habites tu vers Z¨¹rich? Y vas tu de temps en temps ?
J'ai d¨¦couvert Z¨¹rich il y a quelques jours et cette ville m'a beaucoup plu. Tout le monde en train de flaner au bord du lac... et si peu de voitures en ville...c'¨¦tait tr¨¨s agr¨¦able !
Nous n'habiterons pas ¨¤ Z¨¹rich m¨ºme, mais nous allons essayer de fonctionner sans voiture, du moins au d¨¦but. Peut on se faire livrer des courses facilement? Est ce courant ?
Je vais acheter un v¨¦lo avec un si¨¨ge b¨¦b¨¦ une fois sur place. Existe t'il un site comme le bon coin en Suisse pour acheter des v¨¦los d'occasion ?
Merci encore.

Sunny164

@derfloh83:
Pour les questions priv¨¦es, je t'envoie un message interne.

Il y a des entreprises comme Coopathome.ch ou leshop.ch qui livrent les commissions ¨¤ la maison. Et suivant le lieu de r¨¦sidence, vous avez un magasin dans les environs.

Il existe des sites comme anibis.ch ou tutti.ch pour les petites annonces. ricardo.ch est l'¨¦quivalent d'ebay. Seulement ricardo.ch a plus de succ¨¨s qu'ebay en Suisse.

Bienvenue ¨¤ Zurich :-)

derfloh83

Hello !
encore plein d'infos! super!

derfloh83

Bonjour,
je suis arriv¨¦e depuis un mois maintenant !

derfloh83

Merci beaucoup,
ce forum m'a d¨¦j¨¤ beaucoup apport¨¦, gr?ce aux personnes qui sont intervenus sur mon post. J'esp¨¨re plus tard pouvoir aussi aider de nouveaux arrivants ;-) En tout cas, ton paradis me pla?t beaucoup.
j'aurais sans doute quelques questions !