Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'aide – Istiqdam refusé sans diplôme (témoignages ?)

yougraph

Salam aleykoum à tous,

Je suis actuellement en Arabie Saoudite avec un iqama valide, et je travaille officiellement en tant que Multimedia Designer (poste qualifié selon la nouvelle classification de juillet 2025).

Je souhaite faire venir ma femme et ma fille via la procédure Istiqdam (regroupement familial), mais je n’ai pas de diplôme universitaire – uniquement un CFG (certificat français de formation générale) + plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine digital (création, design, médias…).

J’ai déjà :

•    Mis à jour mon métier dans Qiwa et Muqeem

•    Obtenu un contrat signé et un certificat de salaire tamponné

•    Fait un premier rendez-vous au bureau Istiqdam, où ils m’ont seulement demandé de mettre à jour le nom exact de mon poste

Après avoir corrigé ma lettre de salaire, je suis retourné au bureau avec tous les documents, mais cette fois on m’a opposé un refus verbal, uniquement sous prétexte que je n’ai pas de diplôme supérieur…

Pourtant, j’ai connaissance de plusieurs cas récents (même métier, même situation) qui ont obtenu l’approbation sans diplôme.

🔎 Je cherche donc :

•    Des témoignages de personnes ayant réussi le Istiqdam sans diplôme universitaire

•    Ou des contacts / conseils pour défendre un dossier solide malgré ce refus

Merci infiniment pour votre aide ou votre retour d’expérience 🙏

Voir aussi

Offres d'emploi en Arabie SaouditeTravailler en Arabie saouditeCréer son entreprise en Arabie saouditeTravailler à DjeddahTravailler à Riyad
sawiya

Bonjour @ yougraph

bienvenu en Arabie saoudite demandez a votre kafil de vous aider peut etre il pourra faire quelque chose

bonne journee