Bonsoir,
Tu pourras exercer ton métier aussi bien au Qatar qu'en Arabie Saoudite même si tu portes le voile car tu travailleras dans des salons dédies aux femmes. Je ne peux pas trop t aider sur les salaires mais ce n est pas bien payé. Les coiffeuses sont rarement des françaises (sauf salon européen mais il y en a pas des masses) mais plutôt des libanaises, des africaines, des philippines et des maghrébines. Ne t attends pas a avoir un salaire français.
Quant a l'instruction de tes enfants, c est aussi kifkif.. Il y a plein d écoles internationales dans ces 2 pays.
Quoiqu'il en soit dans ces 2 pays, il faut prevoir un budget pour l instruction des tes 4 enfants (l'école est pas du tout gratuite), transport (chauffeur ou bus scolaire pour l Arabie saoudite) et le logement (ça varie selon le quartier, dans un compound ou en dehors du compound, facilities...).
Les voitures sont beaucoup moins chères dans le golfe. L essence c est super cheap. Ça fait du bien au porte monnaie. Je suis même tentée de prendre des jerricans avec moi quand je retourne en France. Lol
Si vous en avez la possibilité, essayez de négocier un package avec le futur employeur de ton mari (billet d avion, logement, éducation des enfants, transport, téléphone, budget voiture).
Il y a une chose importante a savoir dans ces pays du golfe. En général, ce sont les maris qui trouvent un job et la famille arrive après. Si ton mari est amené a perdre son job ou souhaite démissionner, certains employeurs ne veulent pas fournir de non objection lettre (lettre de sortie pour puvoir travailler ailleurs) . De ce fait, le mari ne peut plus postuler ailleurs. Tout cela dépend de la société pur laquelle ton mari travaille. En général, les boîtes internationales ne posent pas pb. Je préfère te raconter tout cela pour que tu sois consciente de certaines realites. Malheureusement certaines personnes de mon entourage ont du quitter le pays (UAE et QATAR) car ils n ont ps obtenu cette lettre de sortie.
Autrement, religieusement tu seras heureuse de pouvoir aller a la Mecque et a Médina le week end.
Quoiqu il en soit, si tu vas au Qatar, je pourrai te mettre en relation avec mon réseau d amies pour t aider dans ton installation. Si c'est ici alors nous pourrons nous voir si tu le souhaites inshaallah.
J espère que ton rêve se réalisera.
Bonne chance.