Bonjour
Bienvenu au club! Efectivement, Riyadh se caractérise par le "rien à faire à part les malls".
et le cher été n'est pas encore arrivé (mi avril a mi oct, temp le soir 39ºC).
Je suppose que vivre en compound est différent, mais ma famille, nous vivons "dans la ville".
* Il y a un club sportif au Diplomatic District, on dit qu'il est assez bien (piscine, tennis, etc).
* il y a des clubs d'équitation et des concours hippiques (hivers, de oct a avril) (clubs à Thoumama, Janadiryah, Club International au sud de Malaz), même si ce n'est que passer pour que les enfants donnent des carottes aux chevaux.
* un councours de purs-sangs arabes à Khalidiyah Farm (en Février). C'était super!
(il y a d'autres Farm ou Studs (écuries) qui organisent des journées portes ouvertes, à chercher et à suivre)
* Festival Culturel Janadiriyadh (assez sympa, en Février, très folklorique, c'est comme une Expo Universelle, mais sur les différentes provinces du Royaume)
* des activités avec la Maison des Francais (films tous les lundis, excursions dans le désert, réunions, mdfriyad.com)
* projection de films et Ciné Kids à Alliance çe au DQ, 1 fois par mois (af-ksa.com)
* excursion à "the Edge of the World" (en hivers si possible). Voiture 4x4 recommandée.
* weekends resorts a Khobar - Dammam (Dana Bay half moon - Golden Tulip par ex, super surtout en Low season)
* découvrir le pays tant qu'on y est, finalement très peu de gens ont cette oportunité:
* (tombes de Madain Salah, il y a un aéroport qui acceuille des vols de Riyadh le jeudi aprèm, juste pour le weekend, dormir dans un camp, je recommande Sahari (booking.com). Merveilleux),
* la région de Haql (côte Golfe Aqaba région Tabuk, vierge, magnifique),
* les îles Farasan à Jazan (pas encore allé, mais tout préparé),
* La Mecque et Madina pour ceux qui en ont la chance.
* voyage entre Abha et Taif en voiture, magnifique, le long de la cordillère
(entre parenthèses, l'Arabie est un pays très sûr, le seul danger sont les conducteurs)
* connaître d'autres familles et plans dîners ...
* les restos: très important pour le moral et ce n'est pas ce qui manque.
* beaucoup de vie en famille ... ce qui n'est pas si mal
J'espère que d'autres personnes pourront partager leurs expériences.
Bon courage!