°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tensions politico-religieuses : comment le vivez-vous sur place?

Hanane781

Bonjour à tous,

J'avais écris un premier message il y a quelques semaines de cela sur le forum pour demander un avis sur le quartier de Juffair.

Les choses se sont précisées, mon mari viendra au µþ²¹³ó°ù±ðï²Ô fin Septembre afin de "prendre la température", et, si tout va bien, mes 2 enfants et moi le rejoindrons à l'issue de sa période d'essai en Décembre.

La question qui me travaille en ce moment est de savoir si les tensions entre le peuple chiite et le gouvernement au µþ²¹³ó°ù±ðï²Ô sont ressenties par les °µÍø½ûÇøriés.

Vous qui êtes sur place actuellement, vous sentez-vous "en danger"? Le terme est un peu fort, mais avez-vous un ressenti ou des craintes sur la situation actuelle ? Y a-t-il des débordements ? Les °µÍø½ûÇøriés sont-ils visés ?

De plus, la menace ISIS pèse sur le Moyen-Orient, des groupes auraient été démantelés en Arabie Saoudite, ces groupes prévoyaient des actions terroristes au µþ²¹³ó°ù±ðï²Ô.

Ce climat d'instabilité m'inquiète d'autant plus que nous sommes francais de confession musulmane sunnite.

Après je sais que les médias ont souvent tendance à extrapoler, c'est pourquoi je souhaite connaitre avant tout votre ressenti.

Je vous en remercie par avance,

Hanane

Voir aussi

Vivre à µþ²¹³ó°ù±ðï²Ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouveaux membres du forum Bahrein, présentez-vous ici - 2025Family visaLes Algériens au µþ²¹³ó°ù±ðï²Ôchauffeur catégorie B
selmoonette

coucou Hanane,

non ne t'inquiète pas y'a pas de pb, tu verras de temps à autre des pneus qui brûlent ou des manifs mais ça reste très concentrés sur leurs quartiers, qu'on appelle "village", au quotidien il n'y a aucun pb surtout sur Juffair

les °µÍø½ûÇøs' sunnites ou non musulmans ne se sentent pas du tout menacés ici, ne t'inquiète pas
les °µÍø½ûÇøs ne sont jamais visés, il y a une très bonne entente, de mon propre avis c'est juste pour embêter le gouvernement et la police qui doivent intervenir pour les pneus qui brûlent par exemple

Olivier-France

Bonjour Hanane,

Je confirme ce que dit Selmoonette. J'étais là en 2011 au moment où les émeutes ont démarré et culminé.
A aucun moment les °µÍø½ûÇøriés n'ont été l'objet direct d'une quelconque menace.
Par ailleurs la situation est aujourd'hui sous contrôle, tu n'as donc rien à craindre :D

Amicalement

Olivier