°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Help ! (Question aux Suisses des Emirates)

LIDS

Nous sommes en galère depuis quelques jours... Je m'explique  mon mari a perdu son permis de conduire Suisse il y a quelques années en Malaisie, nous avions contacté à l'époque le service des automobiles du canton de Vaud, vu que nous ne vivons pas en Suisse impossible d'avoir un nouveau permis par contre, nous avons un certificat d'authenticité qui en théorie nous permet d'obtenir un permis de conduire local, en théorie seulement car quand bien même que ce soit en Malaisie ou en Arabie saoudite il n' y a eu aucuns problèmes pour l'obtention d'un permis local, ici c'est une autre histoire. Ils refusent catégoriquement pour eux c'est le permis(format carte de crédit ou alors l'ancien de plusieurs années sur papier) c'est une catastrophe.... En ce qui me concerne j 'ai un permis de conduire, mais il est malaisien, donc je vais devoir passer un test de conduite, dans ce pays si tu ne conduits pas c'est vite la galère....voilà je lance une bouteille à la mer, es que parmis mes compatriotes il y a quelqu'un qui est ou qui a été dans le même cas de figure que nous  ? Une solution est elle possible ?

Voir aussi

Conduire aux Émirats arabes unisConduire à DubaïAttestation de déplacement et de voyagePermis de conduireLe covoiturage aux Emirats Arabes Unis
Annsyl

Bonjour,
Quel casse-tête... À mon avis il faut contacter le service des autos à Lausanne pour qu'ils vous envoient un duplicata ou peut-être le consulat suisse à Dubaï  peut vous aider. Vous n'avez  plus personne en Suisse qui peut vous aider?

Bon courage l'administration ici est toujours une prise de tête...

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

Anne-sylvie

mclemen

Bonjour,

A mon avis, la meilleure solution est effectivement de contacter le service des autos du canton de Vaud et de leur expliquer la situation. Normalement, ils doivent pouvoir fournir un duplicata.

Sinon essayez peut-être de contacter l'ambassade de Suisse à Abu Dhabi. Il ne feront certes pas de duplicata mais ils pourront peut-être vous renseigner. Je les ai contacté à plusieurs reprises pour des questions diverses et variées et ils sont très réactifs.

Max

LIDS

Merci à tous les deux pour vos réponses !
Alors j'ai contacté la Blécherette à plusieurs reprises et là aussi je parle à un mur, ils ne rentrent même pas en matière, la nana m'a même dit en rigolant, et bien qu'il repasse son permis alors.... Des claques qui se perdent ! Ces bureaucrates dans leurs tours dorées  ne voient pas plus loin que le lac Léman !!!!
Il n'aura pas d'autres choix que de repasser son permis .... Moi je peux encore conduire une semaine car je suis encore sous le statut de touriste mais j aurai ma carte de résidence dans une semaine et là ça va être très pratique pour se déplacer et amener les enfants à l'école....