°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée : quel quartier ?

purplenote

Bonjour a tous,

il est possible que j´arrive tres bientôt a Dubai. Je n´ai absolument aucune connaissance de la ville. Je toucherai 14500 dirhams par mois.

Les bureaux seraient dans cette zone : ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ Airport Free Zone, lorsque je regarde sur google maps il semblerait que ce soit pres de la Palm Jumeira.

J´ai entendu tout et n´importe quoi sur Dubai, qui pourrait m´eclairer sur les legendes urbaines suivantes ?
- Faut-il necssairement une voiture a Dubai ?
- Y´a-t-il des quartiers recommandés ou au contraire a eviter ? Pour ma part j´aime bien ne pas rester enfermé et avoir une vie sociale a l´exterieur de chez moi, mais j´aimerais n´etre pas trop loin du bureau. Voyez-vous un compromis geographique et financier interessant ?
- Est-il possible que ma compagne vive avec moi alors que nous ne sommes pas mariés ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :-)

Voir aussi

Vivre à ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontre DubaiJ'ai besoin d'un contact Haïtien situé a ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯J'aimerai rencontrer des françaisRencontre entre jeunes qui veulent partir à Dubai
h.for.hak

Bonjour,

Pour commencer ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ Airport Freezone (Dafza) n'est pas à coté de Palm Jumeirah, il y a environ 35km entre les deux.
Pour les logements ça dépend vraiment de ce que tu cherches... De ce que je connais, pas trop loin il y a mirdif et garhoud (vers Irish village) c'est pas mal et pas trop chère, sinon il y a le downtown ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ (dans les environs de ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ Mall) c'est bien mais c'est un peu plus chère.
je travaille aussi à Dafza, mais j'habite ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ Marina, je fais environ 80km aller-retour.

- Faut-il necssairement une voiture a Dubai ?
Je pense que oui. Après ça dépend de ce que tu fais, et de l'endroit ou tu habites. Les taxis ne sont pas excessivement chère, et il y a le métro. (par contre entre le métro et dafza il faut prendre le bus).

- Est-il possible que ma compagne vive avec moi alors que nous ne sommes pas mariés ?
Honnêtement je n'en sais rien..

PS: Pour info il y a les Salik à Dubai! Ce sont des péages (4 dirhams le passage) et donc plus t'es loin plus il y en a.. A la fin du mois ça peut te faire un petit billet si tu habites loin. Il y a quand même des routes alternatives pour les éviter.

Bon courage,
Hakim.

purplenote

Merci beaucoup Hakim !