°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Écoles publiques

´¡²µ²Ôè²õ

Bonjour,

Nous souhaiterions venir vivre au Liban, dans un premier temps à Beyrouth car nous serons logés, mais nous aimerions nous installer à Jounieh. Nous avons 2 enfants de 5 et 6 ans.

Quand la rentrée scolaire est-elle au Liban?

Nous aimerions les mettre dans une école publique musulmane, où on parle un peu français pour qu'ils ne soient pas trop perdus au début.

J'ai vu qu'il y avait des clubs de foot pour mon fils, je suppose qu'il y a d'autres activités extra-scolaires pour ma fille...

Merci beaucoup pour vos réponses!

Voir aussi

Vivre au Liban : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéGarde d'enfant - crèches - pédiatresRENCONTRES entre FAMILLES EXPATS - Mars 2015Elever ses enfants au LibanRencontre °µÍø½ûÇø blog pour les familles °µÍø½ûÇøs au Liban - 15 septembre
fadiayared

Jounieh et école musulmane c'est un oxymore. Le kesrouan est une région à 99.9% chrétienne voire maronite où il n'existe pas une seule école musulmane. Il y a par contre des écoles publiques de niveau moyen et qui partagent leurs horaires avec les enfants des réfugiés syriens. So vous souhaitez scolariser vos enfants dans une école publique et/ou musulmane, il faudra chercher dans Beyrouth, Saida, Tripoli, Baalbek. A jounieh c'est perdu d'avance

´¡²µ²Ôè²õ

Merci beaucoup pour votre réponse! On va s'orienter ailleurs!

´¡²µ²Ôè²õ

Savez-vous quand est la rentrée scolaire au Liban?

Et quelqu'un peut-il me dire comment est réglementé l'instruction en famille au Liban?

Merci beaucoup.