°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande nationalité turque (double nationalité)

Nina20777

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine, j'ai 45 ans et je suis française. J'ai un grand fils de 17 ans dont le père, dont je suis séparée depuis longtemps, est de nationalité turque.

Notre fils souhaite bénéficier de la double nationalité (franco-turque).

Faut-il l'autorisation des deux parents ?

Quelles sont les démarches ?

Faut-il la présence des deux parents ?

Quels sont les avantages d'obtenir la double nationalité en étant mineur ?

Est-ce plus facile ou plus compliqué de demander la nationalité turque (double nationalité franco-turque) une fois majeur ???

Merci beaucoup.

Bon dimanche à toutes et tous.

Bien à vous.

Voir aussi

Se marier en TurquiePrendre sa retraite en TurquieVoyager en TurquieAmbassade de France et consulat français en TurquieFormalités pour s'installer en Turquie
Bhavna

Bonjour Nina77,

Il semblerait qu'il soit déjà considéré comme Turc :

Essayez de prendre contact avec l'ambassade de Turquie qui pourra vous fournir toutes les informations relatives aux procédures :

Pour le reste, le laisse le soin aux membres de vous apporter quelques pistes de réponses.

Bonne continuation,

Bhavna

Nina20777

@Bhavna Bonjour Bhavna. Oui, c'est ce que j'avais vu lors de recherche d'informations mais je souhaite savoir si, pour avoir son visa, valider sa double nationalité, il y a besoin de la présence et papiers de ses deux parents (moi et son père) et si les démarches de validation seront plus complexes s'il attend d'avoir 18 ans. Peut-être, effectivement, d'autres personnes pourront éclaircir nos interrogations ? Merci beaucoup. Bien à vous. 1f64f.svg1f642.svg