°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa visiteur

dureljoach894

Est-ce possible d'arriver en Turquie avec un Visa visiteur et chercher a faire des cours de langue turc et avec un titre de séjour ? Ou est ce toute fois possible de convertir mon visa une fois là-bas ?

Merci !

Voir aussi

Les permis de séjour en TurquieLes visas pour la TurquieREFUS DE VISA ETUDIANT NIVEAU LICENCE Turquierefus de permis de sejourDocuments à fournir pour un voyage en Turquie
Bhavna

Bonjour dureljoach894,

Bienvenue !

Pourquoi ne pas directement demander un visa étudiant ?

Bien à vous

Bhavna

dureljoach894

@Bhavna

J'aimerais bien mais j'ai envie de venir m'installer en Turquie et si possible chercher un job , pas pour étudier mais c'est pas évident avec leurs langues et j'ai peur que se ne soit pas possible de venir rester avec un Visa visiteur et j'me dit donc qu'il sera très difficile pour moi d'obtenir la carte de séjour. Et j'ai déjà engagé ma procédure

dureljoach894

@Bhavna

Merci ! Bonsoir a vous 👋

Bhavna

@dureljoach894 Lisez les articles du Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Turquie, il contient des information sur le visa, le travail, le logement, les études etc.

Et si possible, rapprochez-vous de l'Ambassade de Turquie la plus proche de votre pays de résidence.

Bonne chance

Bhavna

dureljoach894

Merci beaucoup !

Noel Zinsou

Bonjour j'aimerais faire une formation en aide soignante en Turquie mais actuellement je suis au Bénin

J'aimerais demander comment procéder?

catherineviger35

@dureljoach894

C'est totalement impossible.

Si vous voulez prendre des cours, vous devez tout d'abord obtenir un visa étudiant auprès du consulat turc de votre pays d'origine, avec une lettre d'invitation de l'université ou du cours de langue (Tömer en l'occurence, qui est le cours officiel lié à l'université d'Ankara).

Si vous venez avec un visa touristique, vous devrez repartir chez vous, et revenir ensuite en Turquie, selon les règles en vigueur (selon votre nationalité).

catherineviger35

@Bhavna

Je profite de cet échange pour vous signaler gentiment que votre guide de l'°µÍø½ûÇørié n'est plus du tout à jour. Tout ce qui est tarifs notamment est totalement obsolète. Vous donnez des loyers à 1000 livres pour un studio ou 2500 pour un appartement, vous pouvez aujourd'hui multiplier par 8 au minimum, voire plus dans les grandes villes.

catherineviger35

@Noel Zinsou

La première chose à faire est de contacter l'ambassade de Turquie la plus proche de chez vous, ou de regarder sur internet sur le site du ministère de l'immigration turc, pour voir ce qui est possible. Ou pas. Les conditions pour obtenir une carte de séjour d'un an (la première fois c'est le maximum) sont très strictes. Soit vous êtes étudiant, avec une lettre d'une université qui vous a acceptée. Soit vous avez un contrat de travail et votre employeur vous obtient la résidence. Soit vous achetez un bien immobilier.

Les procédures sont claires, et les contrôles très stricts.

duponleonardo8

@Noel Zinsou laisse nous votre numéro de téléphone whatsapp pour plus d'informations