°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre avec les kangourous.

tony42

Bonjour a tous,

Je me présente je m' appel Anthony j'ai 22 ans je suis de     Saint-etienne et mon rêve le plus fou est de partir vivre en Australie!

En ayant lu votre guide cela ma permis de voir plus claire sur certains points mais il y en a quelques uns qui reste un peu flou surtout concernant la vie la bas.Est ce facile de trouver un emploie sur place? je suis menuisier de formation mais depuis quatre ans je travail dans des commerces en tout genres(supérette, station essence, bar, grande surface...)Se genre de bouleau est-il recherché la bas?

Quel type de visa est le mieux pour pouvoir a la fin être résident a part entière?

C'est principalement les questions qui m'ont été sans réponse et j'aimerais l'avis de personne qui vive cette expérience ou qui l'ont déjà vécu.

Merci d'avance pour vos réponse.

Voir aussi

Offres d'emploi en AustralieCréer une entreprise en AustralieDevenir nomade numérique en AustralieTravailler en AustralieTravailler à Perth
Christine

Bonjour Anthony, bienvenue sur °µÍø½ûÇø-blog! :) J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses assez vite. N'hésitez pas a parcourir d'autres discussions sur le forum Australie.

Bonne chance
Christine

ptitedanna

Salut Anthony,

Sachant que tu as 22 ans, et que tu n'es peut être jamais parti à l'étranger, le plus simple pour toi serait de prendre un WHV pour te rendre en Australie. Ca te laissera un an pour voir si la vie de plaît loin (très loin) de la France, et de faire des p'tits boulots (maximun 6 mois chez le même employeur) pour peaufiner ton anglais avant de te lancer à la recherche d'un sponsor. J'ai plusieurs amis ici qui sont passés d'un WHV à un sponsor, donc c possible, ca dépendra de tes capacités à te débrouiller avec la langue et la nouvelle culture qui s'offrira à toi. Quant à ton domaine (la menuiserie) je ne connais pas de menuisier mais je suis sure qu'il est possible pour toi de te vendre ici. Il y a certe des emplois plus recherché que d'autres mais j'ai vu des gens se faire sponsoriser dans un magasin de fringues hautes coutûre sous prétexte que les Australiens n'avaient le standing nécessaire au prestige de la marque...

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. N'hésite pas à consulter sur Facebook, la page "Partir en Australie" tu trouveras d'autres infos et d'autres internautes à ton écoute.

Bonne chance.

Danna

tony42

En étant allé me renseigner un peu a droite et a gauche j'avais dans la tête de faire le WHV en un an si possible.Je ne savais pas qu'après je pouvait faire des recherches de sponsors.
Je vais essayer de mieux me renseigner a se sujet merci.

Popof

Salut
Bon je suis pas un pro en la matière mais je peux te donner quelques infos que j'ai eu au cours de mes 1ans de travail sur mon projet d'°µÍø½ûÇø.
Premièrement le WHV c'est ce qui a de plus simple pour tenter sa chance là bas.
Deuxièmement quand j'étais là bas en vacances j'ai parler avec pas mal d'européens qui sont arrivés à faire leur trou là bas (un mec dans le business et un autres dans tous ce qui est soudure sous l'eau) tous les deux était arrivés à rester là bas un max de temps
Troisième et dernier point prépare bien ton coup avant de partir 1ans c'est super court mieux faut l'avoir pour chercher du taff que de perdre du temps à essayer de faire ton CV (résumé) et lettre de motiv (cover letter) là bas.(nota le CV et lettre de motive sont complètement différent du modèle français ;) )
A mon avis y a moyen que tu puisse faire ton trou là bas
Pour petitdanna si tu me permet pourrais je te poser une question?
Niveau sponsoring tes contacts (amis) en ont-ils baver grave ou sans plus?
Merci à toi
Bonne chance dans tes démarches tony ;)