°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie en Australie en 2020

³¢´Çﳦ

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience et à nous en dire plus sur le prix des produits et services dans votre ville ou région, afin que nous puissions aider tous les °µÍø½ûÇøriés en Australie.
Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l’achat d'un appartement ou d'une maison en Australie ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Combien coûte le plein de votre voiture ?

Pour ce qui est de l’alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Qu’en est-il du prix de la consultation d'un médecin en Australie ?

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l’internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Australie (cinéma, sport, etc) ?

N’hésitez pas à partager d’autres dépenses quotidiennes qui vous semblent opportunes.

Merci pour votre contribution,

³¢´Çﳦ

Voir aussi

Vivre en Australie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéOpportunités le secteur du transport en AustralieProjet de venir vivre 6 mois en AustralieL'Australie, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Travailler en Australie
Laeti&Vince

Bonjour,
Je vais essayer d'apporter ma contribution, c'est toujours bien de savoir à quoi s'attendre.
Mes réponses sont basés sur ma propre expérience sachant que je vis à Sydney.

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l’achat d'un appartement ou d'une maison en Australie ?
Nous payons 600$/week pour un appartement 2 chambres avec garage, sur Freshwater, au nord de Sydney

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Très peu utilisé mais c'est plafonné à 50$/week, il me semble et 2.80$ le dimanche
Combien coûte le plein de votre voiture ?
Le prix de l'essence varie énormément entre 1.3$ et 1.6$/litre environ.

Pour ce qui est de l’alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?
Environ 100$/week. Je trouve pas qu'il y ait une grande différence de prix avec la France. Ça s'équilibre plutôt bien au final. L'alcool, les cigarettes sont chers

Combien coûte une assurance maladie ? Qu’en est-il du prix de la consultation d'un médecin en Australie ?
Consultation chez le généraliste, j'ai payé entre 80 et 100$
Controle chez le dentiste et détartage: 250$

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?
Nous n'avons pas d'enfants mais ça coute très cher

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l’internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?
Internet: 60$/mois
Mobile: 25$/mois
Électricité: 150$ tout les 3 mois

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Australie (cinéma, sport, etc) ?
Cinéma: 18$ la séance
Il y a possibilité de faire beaucoup d'activité gratuitement

Voilà en espérant que ça en aidera certains.