°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Présentation + Besoin de renseignement

Savane2711

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Savane & je suis arrivée en Australie le 24 décembre, depuis je vis à Ascot un suburb de Brisbane.
Je me suis achetée une voiture dans le courant du mois de janvier pour pouvoir réalisé mon trip, et ce dimanche  dans les environs de la Sunshine Coast elle m'a carrément lâché. Elle ne démarre plus ni rien donc j'ai du l'abandonner sur le bord de la route pour pouvoir rentrer où je vis pour le moment et essayer de trouver une solution. Le vendeur ne veut pas me rembourser (malgré le fait que je n'ai même pas fait 300km avec !) et dans le contrat de vente je n'ai pas vu qu'il y a une close qui dit que je refuse à toutes garanties légales.. Ma dernière solution pour en retirer un maximum est donc de trouver une casse qui accepte de venir chercher la voiture là où elle est et de la vendre à cette casse.
Je vous demande donc si vous en connaissez car pour le moment je n'en trouve pas beaucoup. C'est assez urgent car ca fait déjà 3 jours que ma voiture est là-bas & j'ai peur qu'on me la vole où qu'on la démonte pour prendre les pièces qui ont un minimum de valeur..

Voir aussi

Conduire en AustralieÉcole/cours d'anglais sur BrisbanePartir en Australie 60 ans, et y travailler°µÍø½ûÇø a Brisbane : ecole pour mes enfantsBrisbane : colocation
Christine

Bonjour Savane,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

Aie, désolée :/

Vous pouvez peut-être contacter le "Road assitance": ?

Tenez-nous au courant.

Elviou

Oui c'est claire mais tu es sais quel est le problème dessus? Si ca se trouve ce n'est pas si grave... Fais la dépanner jusqu'à un garage.
Sinon oui la casse peut etre une bonne solution

Savane2711

Merci pour vos réponses aussi rapide !
Alors, pour le "Road assitance" , si je comprends bien le site il faut que je sois inscrite & présente au près de ma voiture quand ils viennent la chercher, chose assez difficile car j'ai des horaires assez difficile & ma voiture se trouve à une heure de route d'où je vis.. Mais apparemment j'ai un amis d'une connaissance qui pourrait me la dépanner.
& la panne, c'est mon join de cuillasse qui est foutu. En bref ca va me couter un pont. J'ai sonné dans des casses pour voir combien ils me la reprendraient, et ils m'ont dit juste 100 $ alors qu'elle m'a couté 4600$ avec la regio. Ca fait une sacré perte. J'hésite donc à essayer de la mettre sur gumtree pour essayer de trouver quelqu'un qui puisse me la racheter quand même dans les environs de 1000 dollars ou faire les frais qu'il y a faire en espérant que plus rien ne cassera. C'est un assez gros dilemme, surtout que je commence mon trip dans 1mois. :s

Christine

Bonjour Savane2711,

Je suis contente que vous ayez pu trouver une solution.

J'ai mon collègue qui vient de me donner ce site c'est pour les "used cars" . Essayez de poster une annonce la bas [c'est vrai que 100$ c'est pas beaucoup]

Où est ce que vous avez prévu de faire votre trip?

Savane2711

Je ne sais pas encore exactement, je rejoins deux amis mi mars, puis on pensait remonter la côte pour suivre le soleil. Mais on y va un peu à l'impro on ne sait pas trop et on verra bien. En espérant qu'on n'ait pas trop d'embuches :p.

defrey

salut,actuellement en nouvelle calédonie je compte trés prochainement partir sur brisbane ,serai t'il possible que tu me conseille sur certain sujet ou autre bon plan ex... merci d'avance. ou sinon sur facebook,mon nom defrey dem.   SEE YOU!!!