°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Starter ou Welcome Packs

chzrlie

Salut,

J'aimerai m'installer à Melbourne en automne 2012,
Un peu effrayée à l'idée d'arriver sur le sol australien, je souhaite acheter un starter ou welcome pack avant de partir,

La concurrence concernant ce service étant très rude, peut-être pourriez vous me conseiller :
avez-vous déjà acheter un de ces packs ? quels avantages proposait-il ? son prix ? et éventuellement sur quel site l'aviez-vous acheté ?

J'espère que vous saurez m'aiguiller,

En vous remerciant,

Chzrlie

Voir aussi

Se marier en AustralieAmbassade de France et consulat français en AustralieBillet de retour plus éloignée que les visasComment faire pour aller vivre et travailler en Australie.Elections présidentielles 2012
Harmonie

Bonjour Chzrlie et bienvenue sur °µÍø½ûÇø!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

Harmonie.;)

chzrlie

Pour ceux et celles qui se posent la question, partir avec un organisme se place dans le top 5 des erreurs à éviter...

A vous de voir :

VisaFirst, WEP ou encore Langtra, ils sont nombreux à vous proposer de partir en Australie avec des « packs » clé en main… et main au porte-monnaie. A l’heure du départ pour le bout du monde, beaucoup de voyageurs nerveux sont tous prêts à débourser des centaines d’euros pour le privilège d’une rassurance. Alors, pourquoi pas ?

Vendre du vent
Bien que les packs se déclinent en un certain nombre de variantes plus ou moins étoffées, nous allons ici choisir de parler principalement des packs « de base » et étudier point par point les services qui seront typiquement proposés à l’apprenti voyageur :

Obtention du Tax File Number
Formalité gratuite effectuable en ligne sur le site de l’Australian Taxation Office. Voir notre article : Le Tax File Number (TFN), votre numéro d’imposition.

Ouverture dÂ’un compte en banque
Formalité gratuite effectuable dans l’agence de votre choix, sur simple présentation de votre passeport. Voir notre article : Ouvrir un compte en banque.

Carte SIM australienne + $10 de crédit
Carte achetable dans n’importe quel comptoir de téléphonie, agence de presse ou bureau de poste. Le crédit gratuit fait partie de l’offre des opérateurs.

Transfert aéroport – auberge de jeunesse
Beaucoup d’auberges vous offrent le transfert quand vous réservez chez eux.

4 nuits d’auberge + petit-déjeuner
La plupart des auberges fournissent le petit-déjeuner. Une nuit d’auberge coûte en moyenne AU$25 (15 €).

Accès gratuit à internet
Disponible en bibliothèque. Voir notre article : Accès internet.

En somme, un organisme effectue pour vous des démarches simples, rapides et gratuites à faire soi-même ; et vous offre des gratuités (crédit téléphonique, petit-déjeuner, internet) qui vous sont accessibles sans lui.