°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

plongée : raies manta

fabbb

Bonjour,
quelqu'un sait-il quelle est la saison des raies manta ?
Je veux dire quelle est la meilleure période pour plonger et d'avoir le maximum de chance d'en voir ?
Merci !

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieTai chi chuanBons livres sur la culture Kanak ?Sortie pecheLes vacances des °µÍø½ûÇøriés en Nouvelle Calédonie
Niakbow

Pas de saison il me semble... on peut en voir très souvent passe de Boulari, mais comme d'hab en plongée, sans garantie ;)

pacofpg

aux pléiades du sud a ouvéa

tiihou

Je crois qu'il y a quand même une "saison", c'est autour de janvier à mars il me semble mais bon, c'est pas gagné à tous les coups, nous on n'en a toujours pas vu...
Bonnes plongées !

pacofpg

pourtant ce ne sont pas des animaux migrateurs si?

fabbb

pour info, la réponse d'un club (Kuendu Dive Safari pour ne pas leur faire de pub ;)
>> bonjour, bien ecoute nous en avons vu hier mais sinon c'est de janvier à fin avril

natoow

moi je suis là depuis 15 jours et j'ai déja eu la chance de me faire piquée
par une raie...;fabuleux mais bon j'ai eu beaucoup de chance et je ne m'en sort pas trop mal,en tout cas en ce moment il y en n'a y'a pas de probléme!!!:)

fabbb

piquée par une manta t'es sûre ? pas une noire ou grise plutôt ...?

natoow

eh bien ecoute moi je n'ai eu le temps de rien voir venir c'est mon pote qui m'a dit qu'elle devait certainement remonté à la surface à ce moment là et je t'avoue que sa ma paru vraiment bizard car normalement elles ne sont pas dangereuse pour l'homme et elles ne pique pas pour moi c'était certainement une raie pastenague et franchement j'ai pas eu de chance car j'ai rien fait pour la provoquer,en tout cas j'ai eu une chance folle,je n'ai pas eu le dard mais j'ai eu d'atrose souffrance pendant 3 heures....

despreau

Je plonge souvent avec le kuendu dive safari et on en a vu 2 fois deja :D
mais bon... la plongée c'est aussi un peu le loto... parfois tu vas voir des trucs et parfois c'est la misere.

despreau

puis il n'y a pas que les mantas ;-)

Voici une video de notre sortie du 20 aout par ex :

inoubliable et magique !!!

little sev

ouahhh merci pour la vidéo despreau, je trouve ça fascinant!!
J'ai plongé l'année dernière au large des îles Gilli en indonésie et eu la chance de nager aux côtés de grosses tortues de mer! Mais là, à côté de cà, on doit se sentir vraiment tout petit!!! Elles mesuraient combien environ tu sais?

despreau

Elles n'etaient pas immenses, 10m env mais rien que ca... tu as l'air d un microbe a cote :-)
ce fut vraiment vraiment impressionnant