°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole James cook - brevet? vaccin ? bilingue?tennis?

Carpediem17

Bonjour,

Je me permets ce petit message, en espérant aucun jugement car actuellement j'habite en Belgique, où chez nous seul le DTP est obligatoire;

Notre fils arriverait à James cook pour un équivalent français en 4ième, en février 2026. Il a de l'anglais en classe mais ne parle pas si bien. j'ai donc plusieurs questions:

1. dans cette école, les élèvent passent-ils aussi le brevet en troisième comme toutes les écoles françaises?
  2. Quelles sont les obligations vaccinales qui sont demandées pour intégrer cette école?
  3. aurait-il le droit d'intégrer si son niveau d'anglais est bas?
  4. j'ai cru voir qu'il pouvait faire du tennis (tennis hein pas tennis de table) est-ce exacte? est-ce au sein de l'établissement? combien d'heures par semaine? je ne me leurre pas hein mon fils n'est pas champion du tout :-) mais il en fait depuis quelques années, il déteste les compétitions, mais c'est un vrai hobby qui lui fait du bien et il a un bon niveau c'est tout.

Si vous avez d'autres informations à me communiquer je suis preneuse, pas sur le tarif, j'ai vu, c'est très cher, et je ne sais pas encore si on pourra lui payer en effet, mais ceci, je verrai ça en famille .

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer même un petit peu,

Voir aussi

Étudier en Nouvelle-CalédonieAvis École PaïtaEn quelle classe entre un élève venant de Métropole?Etudier en Nouvelle Calédonie°µÍø½ûÇø vers la Nouvelle Calédonie